Heures supplementaires

travailleurnoble Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un travailleur en CDD (extra) dans un hôtel familial où j'ai travaillé 311 heures au mois de septembre. L'employeur et le comptable ne veulent pas me déclarer entièrement mes heures majorées en me disant que la loi interdit de déclarer autant d'heures et me proposent de me payer en deux parties: la moitié me payeront ce mois ci et l'autre moitié je vais récupérer au mois d'octobre.
Est-elle une loi qui m'interdit de travailler plus pour gagner plus? Et y a-t-il une solution que je touche mes heures entièrement sans couper en deux?

Merci d'avance pour votre réponse immédiate

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

vous ne pouvez pas être en cdd et extra !!!

vous plaisantez ?? 311 heures par mois ?? ce qui fait 72 h par semaine ??
1
travailleurnoble Messages postés 2 Statut Membre
 
Re-bonjour,

non monsieur je ne plaisante pas 314 heures au total. Ils voulaient me déclarer en deux fois une partie (169h) dans ce mois ci et l'autre pour le mois prochain mais quand je leur ai demander de diviser en deux le montant total avec majorées (y calculés les 10, 25 et 50%) et après j'accepterais. Mais là je pense s'ils divisent en deux le montant total qui est à peu près 3660€ (pour 314h) ils peuvent pas montrer en deux mois de salaires normaux. Que pensez vous?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
monsieur ??

je ne pense rien ...! vous n'êtes quand même pas sensé ignorer la loi ..

et il est évident qu'il est illégal de faire une fiche de paye avec 314 heures ..

et concernant le contrat cdd extra.. cela n'existe pas .. !
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
314 h sur septembre soit 314 /30 = environ 10 H / jour CALENDAIRE
y a pas un (gros) soucis. Il est INTERDIT de travailler comme cela. Il y a des maxi à respecter.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello jfqld

calendaire ?? donc tous les jours et pas de repos ..

travailleur noble se moque de nous !!!!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr Marylou voyons moi je connais une barmaid qui bosse plus de 15 h par jour (enfin pas toujours le meme poste pendant ces 15 h)
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
cc tania .

si on cherche bien ... il y a plein de gens qui bossent plus de 15 h par jour (8 heures au boulot .. 2 heures dans les transports commun à penser à tout ce que l'on doit faire (c'est du boulot de se creuser les méninges) et arrivée à la maison . et on recommence.. les devoirs, la préparation du repas, le ménage .. etc..etc.. et pas pour la même paye que ta barmaid..

que la vie est injuste....
0