Trops perçus

natte t Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 9 oct. 2013 à 17:17
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 10 oct. 2013 à 19:06
Bonjour, voilà il y a quelques mois mon administration m'apprend qu'une erreur administrative avait été commise dans le traitement de mon salaire et de ce fait je dois rembourser 3848.80 euros . cependant je ne sais pas si c'est du brut ou du net ....de plus suis-je en droit de demander le détail mensuel de ce trop perçus étant donné que mon salaire était variable en fonction de certaines indemnités différencielle ,rappel de traitement ,jour de carence maladie, supplément familial et cotisations de garantie de salaire .étant donné que je suis a temps non complet les cotisations salariales n'ont de ce fait pas le même montant.
peuvent -ils refuser ma demande de détails mensuels.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
10 oct. 2013 à 11:39
Bonjour,
Vous pouvez demander les explications, bien sûr ! demandez un rendez-vous à votre DRH. Ce sera plus simple pour poser vos questions.
Ce rendez-vous permettra à votre DRH de bien mettre au clair votre dossier.
Au final, vous pourrez demander un échelonnement du remboursement.
0
bonjour,
Pour commencer je vous remercie de votre réponse .Le problème c'est ma DRH qui a commis les erreurs et qui bien entendu à voulu me remettre la faute sur le dos allant même jusqu' à me dire de prendre la porte . Concernant mon administration je n'est aucun soutien car ils se couvrent les uns les autres sur leurs erreurs .Si vous avez d'autre solutions je suis preneuse .
merci cath 35
0
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
10 oct. 2013 à 18:04
Bonjour,
Je ne porterai aucun jugement sur l'erreur de départ : votre situation semble complexe, et la réglementation est très complexe !
Je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, disant "Vous m'avez informée qu'il y aurait telle régularisation sur ma rémunération. Je vous demande de bien vouloir me donner le détail mensuel et les causes des erreurs qui ont été commises afin que j'en comprenne le bien-fondé. A défaut je me réserve le droit de saisir le tribunal administratif". Vous pouvez solliciter un rendez-vous pour qu'on vous fournisse les explications.
En l'absence de réponse, faites une lettre au tribunal administratif pour expliquer la situation et contester la somme qu'on vous réclame (peut être sans fondement).
L'information et les explications sont un minimum de la part d'un service de DRH.

Et plutôt qu'écrire à la DRH, envoyez le courrier à son(ou ses) supérieur hiérarchique...
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
Modifié par gavert le 10/10/2013 à 19:07
bonjour
je ne pense pas qu'il devrait refuser
ils doivent vous informé et fournir les justificatifs des trops perçu
cdrt
0