Impossible d'obtenir ma demande d'inaptitude

Douchkacha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 10:48
Bonjour,

Suite au harcèlement que j'ai subi de la part de la responsable hiérarchique, j'ai été en arrêt 18 mois. Mon employeur reste sourd et aveugle malgré le signalement du comportement destructeur de cette responsable par 3 autres collègues (une a été ensuite licenciée pour insuffisance professionnelle sans réel motif, une autre a eu une mesure disciplinaire et est aussi en arrêt et la 3ème est toujours en poste).

Devant l'absence de solution à l'amiable, j'ai demandé au médecin du travail d'envisager une mise en inaptitude. Seulement voilà, je n'arrive pas à obtenir qu'elle fasse cette démarche.

1. Ma première demande en juin 2012 a été refusée car ma responsable étant en congé maternité, le médecin du travail m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne puisse pas reprendre mon poste. J'ai donc retravaillé 8 mois jusqu'au retour de ma responsable. J'espérais alors que mon employeur aurait le temps de trouver une solution...
En mars 2013, ma dépression s'étant à nouveau manifestée au fur et à mesure que l'échéance approchait, et en l'absence de proposition de mutation, j'ai demandé à mon psychiatre de me prescrire un nouvel arrêt de travail.

2. En mai 2013, à l'issue de cet arrêt d'un mois, le médecin du travail a refusé ma demande de mise en inaptitude car mon arrêt était trop court. Elle a noté sur ma feuille verte : nécessité de soins immédiats. A revoir en visite de reprise. J'ai donc sollicité une prolongation de 4 mois (en raison des vacances d'été).