Harcélement Moral

Absolem Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - Modifié par Absolem le 30/09/2013 à 20:05
Vpnm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 20:45
Bonjour,

J'aurais une question à poser, ma chef étant une des meilleurs amies de mon ex-belle-mère, Ne me supporte pas du tout. Elle effectue des pressions sur moi. Peut-on parlé de harcèlement moral dans c'est cas :

- Dénigrement de mon travail auprès de mes collègues.

- A affirmée que le directeur lui avais dis qu'il n'avait aucune confiance en moi. (Dis à Mr. Untel)

- Ne prend jamais de remplaçant pour que je travail 6/7J quand Mr Untel est absent.

- Mes demandes de formations de sont jamais acceptée alors que Mr. Untel oui. (Alors que le SSIAP est obligatoire pour que mes missions se déroulent correctement. Mr Untel effectue sa formation SSIAP2, moi aucune mise en place pour le SSIAP1

- On m'oblige à couper les mauvaise herbes de la cours du conservatoire et ordonne à Mr Lopes de ne pas m'aider car c'est soit disant de ma responsabilité.

- Mr Untel à une prime (NBI d'accueil) que je ne peux obtenir alors que nous avons le même poste.

- On ma demandé de faire un compte rendu de mon travail et de l'envoyer par mail en chaque fin de semaine. Alors que Mr Untel non.

- Réouverture des portes le matin en disant que j'ai mal fait mon travail (alors qu'elle était fermé)

- Accusation de vol sans preuve. (J'étais la seul personne convoqué.)

Mr Untel est mon collègue et nous avons le même profil de poste.

Merci d'avance

1 réponse

Vpnm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 20:45
Bonjour,
si Mr untel et vous avez exactement le meme profil et meme poste,et que de grandes disparitées de traitement existent il se peut que ce soit considéré comme du harcèlement morale. Mais il faut pour cela que les abus soit flagrants et très dévalorisants. Et qu'il n'y ai aucune excuse valable apportées à des disparitées.

Dans un 1er temps,collectez toutes les preuves de ce que vous avancez,par le moyens des mails,messages,courriers reçus de la direction et qui prouverait vos dires (refus de formation,accusations etc),si possible obtenez le profil de votre collègue pour étayer vos propos et démontrer qu'il est identique au votre mais avec des avantages supérieurs.
Toujours si possible,des attestations de vos collègues qui auraient constaté cet état de fait ou entendu des remarques à votre encontre,ou des traitements humiliants (ou qui ne sont pas de votre ressort).
Ecrivez dans un carnet tous les faits que vous vivez et avez vécu et qui sont injustes.

Voyez si avec tout ça vous avez de quoi prouver le harcèlement,et adressez-vous aux personnes compétantes de votre boite pour leur exposer les faits.

Le fait qu'elle soit en lien avec votre belle-mère peut eventuellement etre mentionné mais je ne sait pas si cela aura une incidence,car ce n'est pas forcément une preuve de mauvaise foi.
Et parlez-en avec votre conjoint,qui connait peut-etre cette personne par le biais de sa mère,afin d'éviter toout malentendu entre vous,il ne faudrait pas que les soucis du travail empiète sur la maison ;-).

Bon courage.
0