Direction injuste!

travailleur social Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 17:38
travailleur social Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 18:04
Bonjour tout le monde, par avance merci de me lire et de me donner vos avis .

Je suis un Algérien qui a obtenu le statut de réfugié en France en 2007. Enseignant de langue anglaise pendant 10 ans au pays, dans ma vie professionnelle actuelle, je suis donc depuis mon installation ici, un travailleur social.
? Au début, j'ai aussi fait veilleur de nuit, dans cette même structure (C.H.U) j'assurai ainsi l'écoute 115 pendant 12 heures en plus de la surveillance de l'établissement et les résidents.
? Puis aussi comme agent d'accueil (toujours dans la même association) et depuis quelque mois je suis un Accompagnateur Socio Educatif).
? J'ai enchainé un nombre incroyable de CDD, largement plus que 15 avec des dizaines d'avenant à chaque fois.
? Donc depuis 2007, je travaillais pour eux 3 , 4 , 6 mois ........etc , puis je me met en chômage imposé 1,2 mois sans indemnisation ASSEDIC attendant ainsi à chaque fois que la même association m'appel pour des remplacements , ce qui a été le cas à chaque fois .
? Découvrant ce travail merveilleux et humain, je me suis attaché à mes missions et j'ai ainsi acquis assez d'expérience.
? J'ai vivement obtenu mon CDI, il y a quelques mois , mais seulement à temps partiel (75).
? Mon employeur m'a promis verbalement à mainte reprise, que j'aurai dès que possible un temps plein
? Travail avec moi une collègue, qui a intégré l'équipe après moi, avec qui j'ai actuellement un litige, qui gâche mon quotidien, depuis que j'ai osé, juillet du mois courant donner à mon Directeur DE MAIN EN MAIN , un long courrier que j'ai rédigé moi-même , décrivant des agissements et des manières indécentes et gravissimes ( à savoir , sa relation amoureuse avec un demandeur d'asile qu'on hébergeait , qu'elle a hébergé 3 mois chez elle trois mois pendant son exercice au seins de cette association , son acharnement en mauvaises critiques sur mes collègues ( l'équipe éducative de la stabilisation ) , et sur les héberges en me les critiquant étrangement et quotidiennement ...........sans m'étaler trop , car la liste des anomalies que j'ai constaté et si longue.
? Cette même collègue, a démissionné une petite période, juste son problème en justice avec un de nos anciens résidents, est retourné sur le même poste , à cette époque là , il semble qu'il ne savait rien sur sa liaison normalement interdite est considéré comme une faute grave.
? Je vous signale, qu'un moment donné on se voyait ailleurs qu'au travail cette collègue est moi, car elle fréquentait quelques week end comme je le fait , un bar musical ( concert acoustique , je suis musicien aussi ) bref , j'ai décidé depuis quelques mois de ne plus revoir cette personne en dehors de mon travail ) et de garder juste le lien professionnelle .
? Je pensais vivre dans un pays réputé pour sa bonne justice et son équité, mais ce qui m'arrive, m'intrigue énormément, car j'ai osé dénoncer des anomalies que j'ai pu constaté et pour lesquelles j'ai des preuves, mais enfin Juillet, après ce courrier que j'ai donné au Directeur, j'ai reçu une convocation préalable à sanction ! pour faute grave !???
? Je vous signale, que cette collègue en question, n'est autre que l'ex belle soeur de mon Directeur.
? Reçu fin juillet pour cette entretien, mon Directeur, son Directeur à lui et à moi aussi ; pendant deux heures de temps, c'est le Directeur général qui a parlé, il ne m'a pas laissé le temps, d'en placé une ! Mon Directeur directe n'a pratiquement pas dit grand-chose !
? Conclusion : AVERTISSEMENT avec une promesse qu'il m'exigeait, c'est que ce litige ne doit pas mettre en péril ma collaboration avec l'équipe et le travail.
? Extrêmement choqué par cette sanction, que si , logique est justice sont là, c'est belle est bien à la belle soeur que l'avertissement devait être attribué , sinon un licenciement pour faute grave.
? J'ai bel est bien avalé cette injustice , et j'ai essayé de mon côté d'oublier cela , et j'ai repris mon poste.
? Cette collègue par contre ( souvent en binôme avec moi ) me parle mal devant les usagers , quand je lui passe une infos , elle m'ignore et se comporte telle une gamine mal éduqué , claque les porte devant les gens ....................bref , quand je lui ai dit que je travail pour .............ET pas chez elle , et qu'elle n'a pas le droit de me parler impoliment et agressivement !
? C'est moi qui devait me comporter ainsi , suite à la sanction des Directeurs injuste !
? Imaginez le pire, monsieur ....................grand directeur, m'attribue une relation amoureuse avec cette femme, et me dit pendant l'entretien que je m'acharne sur elle et je parle dans le courrier que j'ai donné à mon boss de la vie privé de cette personne !??
? A aucun moment, j'ai évoqué la vie privé de cette personne, et tout ce que j'ai noté concerne le travail et l'image de l'éducateur et du travailleur social , car inadmissible qu'une travailleuse social couche avec des héberger et les héberges chez elle , ce n'est pas possible qu'elle passe son temps à rigoler vulgairement , et tolérer ce que lui a raconté un autre jeune hébergé au bureau , moi dans l'autre , comment se masturbait une japonaise , qu'il a vu dans un film sur ART , d'où les éclats de rire de ma collègue ! Ce n'est pas possible , qu'elle critique mes autres collègues de stabilisation , devant les usagers dont ils sont référent !
? Ce n'est pas possible , qu'elle vienne me voir , pour me dire que monsieur..........................( un autre hébergé BLACK) est amoureux d'elle et qu'il lui a laissé son numéro de téléphone sur le rétroviseur de sa voiture........................................sans étaler trops , des dizaines d'agissements farouches , que des Directeurs qui travail dans le social estime comme une atteinte à la vie privé.
? Je dois finir, mon présent courrier, pour ne pas vous ennuyer, mais je préfère ne pas oublier des choses concernant ce litige avec cet employeur, qui trouve que j'ai commis une faute grave !?
? Avant-hier je me suis présenté au travail, pour effectuer des démarches d'accompagnements à savoir appeler en urgence le médecin d'une de mes références et envoyer un mail dans ce même but.
? La trouvant dans le bureau, avec un résident qui parlait avec son fils au téléphone et pour ne pas dérangé la conversation, et aussi pour éviter qu'elle me parle encore mal, je lui ai écrit un petit mot, comme j'ai l'habitude de le faire avec mes collègues , lui demandant de me libérer l'ordi après la conversation du monsieur , car je suis venu pour envoyer un mail et effectuer un appel . Je pose en silence le mot et je sort devant la structure discuter avec un hébergé ; quand est venu me voir un autre collègue, me disant que monsieur.................boss m'appel au bureau !?
? Je rentre au bureau, je la croise au couloir sortant de chez lui, oui monsieur................. ? Je constate alors mon petit mot, sur son bureau et là , je lui ai dit franchement , mais qu'est ce qu'elle veut de moi votre belle soeur ?
? Il me dit qu'est ce qu'elle veux de moi, vous m'expliquez ce qui se passe , elle veut m'interdire de venir travailler ?
? Il m'a dit , qu'il allait appeler le docteur lui-même , appel pour lequel je me suis déplacé !!!??
? Je lui ai dit écoutez, vous avez étouffé une faute grave, en salissant mon dossier avec un avertissement, sans même une confrontation (Ils on pas osés faire cette confrontation, qui je pense est obligatoire avant toute sanction ?! Et là, vous m'interdisez d'être sur mon lieu de travail.
? Il m'a attribué déjà un avertissement pour un petit retard ! il y a une année ( je ne possède pas de permis de conduire , et je suis toujours à 20 ,30 minute en avance , sans oublier mes rentrée 30 sinon 1 heure après mon service que je ne lui compte pas !
? Pour finir , j'adore ce travail , soutenir est accompagner des gens perdus esseulés malade étranger sdf c'est devenu mon quotidien , malgré mon maigre salaire ( Le directeur fait appels aux remplaçants , et quand je lui demande pourquoi vous m'attribuez pas une partie des remplacement il me dit toujours que pour respecter les horaires de travail , ce n'est pas possible !? Il devait faire des efforts pour équilibrer les plannings d'une sorte à que j'ai au moins des remplacements, qu'effectuent actuellement d'autre personnes venu d'ailleurs !
? Depuis 2007, j'ai fait beaucoup le 115 , a raison de 12heures en nuit , moi je ne suis pas envoyé me former sur le plateau du 115 , par contre depuis 2 mois son ex belle soeur et une autre collègue le sont ???
Elle passera aussi une VAE pour devenir Educatrice Spécialisé cette année et si vous avez compris quelques choses , n'hésitez pas à m'éclairer !

1 réponse

travailleur social Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
27 sept. 2013 à 18:04
Je précise que depuis quelques mois , mon directeur me demande de me mettre en arrêt , au lieu de se comporter tel un Directeur juste et efficace et régler une fois pour toute le problème !
Je suis effectivement en arrêt pour 15 jours , après avoir lui dit les quatre vérité , à savoir , qu'ils étouffe le comportement gravissime de son ex belle soeur , car , il n'aime pas quand je lui dit directement vous protéger votre belle soeur !
elle passe bientôt une VAE pour devenir SVP EDUCATRICE SPECIALISEE ! Bénéficie d'une formation sur le plateau 115 que j'ai jamais visité , mais dont j'assurai l'écoute pendant 7 ans !
je lui ai dit à ma rentrée de mon congé ( arrêt de travail une semaine qui s'enchaine avec ma 4ème semaine de congé annuel ) vous devez me trouver une solution , j'ai renoncé à une repture conventionnelle pour laquel il été très content et pour , sauf qu'on m'informant et en consultant des spécialiste , ils me disent tous que ceci l'arrange plus ! J'ai aussi appris qu'une rupture conventionnelle ne se fasse pas quand entre l'employé et l'employeur existe toujours un litige.
Il me propose ceci , disant que j'aurai mes assedic et une petite indemnisation , quand j'ai proposé une somme pour toute l'humiliation , l'attente et l'harcèlement , il m'a dit catégoriquement qu'il ne me donnera pas ça!
Ecoutez , sa proposition indécente , c'est ainsi que je la décrit devant lui : A son avis et sa proposition , on fait la repture , je touche les assedics et une petite indemnisation et sa proposition scandaleuse , de me mettre en cdd de 5 mlois , à temps plein , pendant cette trêve hivernal proche!!!!!
0