Souci avec mon ex employeur

minimoi87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 11:51
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 janv. 2016 à 23:53
Bonjour a tous

voila mon souci je suis hôtesse de caisse et je n'ai pas honte de dire que j'aime se que je fais je prévois même de un jour si je peux monter en grade et devenir responsable mais pour sa il faudrait que je trouve un emploi stable mais voila cela se complique il y'a 2 ans jetait salariée dans un magasin 1 jour une seul fois j'ai fais une erreur de caisse en comptant mes billet de 10 un et tomber je l'ai remis dans mon tas étant sur que je l'avais compter le lendemain le directeur me reçois dans son bureau et les accusation pleuvent jetait chez eux depuis presque 6 mois jamais d'erreur de caisse toujours a l'heure jamais je me plaignais de pas avoir de "long contrat" ce n’était que des contrat de semaine en semaine si il fallait travailler les weekend je ne disais pas non ni pour des heures suplémentaire enfin bref suite a sa il n'a pas souhaiter renouveler mon contrat et il me la dit pour nous vous avais tenter de voler. depuis je suis entrer dans d'autre grande surface mais c'est toujours la meme chose il suffit que une personne de l'ancien magasin ou jetait passe en caisse avec moi pour que tout se termine subitement alors que chaque magasin était content de moi.
la dernière fois ma chef de caisse me la dit clairement Mr le directeur a reçu un coup de téléphone de S******* et alors que j'avais mes horaire prévu pour au moins 1 mois suplémentaire ope sa c areter sous pretexte qui n'avais plus besoin de moi. et la dernière fois entretient chez un autre magasin pareil sauf que la directement pendant l'entretient le directeur ma dit nous avons demander votre experience a votre ancien employeur et il nous a expliquer que vous voler dans la caisse .
que dois je faire pour que cela s'arette je ne veux pas l'enlever de mon cv c'est la plus longue experiences que j'ai dans se domaine et si je le retire cela fera un gros trou

1 réponse

personne ne peux m'aider ?
0
Bonjour,

Voyez l’inspection du travail !

Vous pouvez déposer une plainte au regard du Code pénal pour :
- diffamation, R621-1
- harcèlement, 222-33-2
- dénonciation de crime imaginaire, 226-10
- de l'atteinte au secret professionnel, 226-13
- atteinte à l’honneur, 226-4-1

mais il vous faudra des preuves que cet ex-employeur agit de la sorte.

Lisez les articles avant de les revendiquer.

Vous pouvez envoyer un recommandé avec avis de réception à cet ex-employeur en lui indiquant tout ces articles de droit, sans être grossière, injurieuse, mais correcte, prenez quand même conseil auprès d’un syndicat ou de l’inspection du travail, voire des 2 avant d'agir.

Cordialement.
0
bonjour en preuve j'ai un enregistrement télephonique j'ai tenter de deposer plainte auprés des prudhomme mais cela mon dit que mon enregistrement netait pas valable.
je connais quelqu'un qui travail laba le directeur lui a dit que quoi que je fasse je ne retrouverais pas d'emploi de caissiere a limoges.
je ne vais tout de meme pas faire changer de ville a ma famille a cause de se supermarché. je precise que ma connaisance ne veux pas temoigner
0
Lucifer archange déchu ou déçu > minimoi87
17 janv. 2016 à 23:34
Bonjour,

Ce n’est pas au prud’homme que l’on dépose une plainte, mais dans un commissariat de police !
De plus les prud’homme ont menti, l’enregistrement est recevable !

Code Pénal
- Atténuation de la responsabilité pénale, article 122-5
- De l'atteinte à la vie privée, article 226-1, cet article précise qu’il s’agit de propos intime, et de vie privée, or harceler, faire une diffamation, une atteinte à l’honneur, une dénonciation calomnieuse, ne sont ni intime, ni de la vie privée.

Cordialement.
0
et bien j'avais ete au comissariat et le comisariat na pas voulue prendre ma plainte il mon envoyer vers les prud homme et les prud homme ...
mais merci du conseil je vais appeler l inspection du travail demain
0
Lucifer archange déchu ou déçu > minimoi87
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 17/01/2016 à 23:54
Bonjour,

La police n'a pas le droit de refuser une plainte.

Code de procédure pénale
Article 15-3 
La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Lisez tous les articles dans la 1ere intervention, imprimez-les avant d'aller au commissariat.

Cordialement.
0