Remboursements frais kilométriques

Bernard - 10 déc. 2015 à 14:40
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 déc. 2015 à 15:41
Bonjour,
je dispose actuellement d'un véhicule de fonction, mais il est à l'étude que je prenne mon propre véhicule pour mes missions professionnelles.
1) Merci de me préciser le barême de remboursement au km, pour un véhicule de 6CV et une distance annuelle d'environ 20000km.
2) Sur le plan fiscal, puis-je déduire ces km en frais réels, ce qui me parait peu cohérent sachant que par ailleurs ils me seraient remboursés par la société qui m'emploie?
Merci pour vos réponses rapides.
BS
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
10 déc. 2015 à 16:38
Bonjour,

Il n'existe aucun barème de frais kilométrique liant les entreprises à leur salarié. Cela signifie que l'employeur rembourse ce qu'il veut (en prenant en compte, le contrat de travail,...).

Par contre, si vous souhaitez opter pour les frais réels, il faudra utiliser le barème fiscal des frais kilométriques. Mais si vous avez bénéficiez de remboursement de frais kilométriques auprès de votre employeur, il faudra alors les rajouter à votre base imposable.
Pour consulter le barème fiscal, cliquez ici.

CB
0
Bonjour, merci pour votre réponse et votre rapidité!
Juste un petit complément, les indemnités kilométriques payées par l'employeur sont à imputer sur mes revenus avec toutefois la déduction des frais correspondants, par exemple les frais de prêt bancaire, ou de leasing et les frais de carburant , péages entretien etc?
Bien cordialement
Bernard
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
11 déc. 2015 à 15:41
Bonjour,
Certains conventions collectives prévoient un barème de remboursement des frais kilométriques. Vérifiez la vôtre donc.
0