Mon employeur veut m'envoyer 4jours en Allemagne

vincedu8888 - Modifié par pititenouette le 22/12/2015 à 09:54
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 déc. 2015 à 17:54
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat TESA chez un viticulteur en tant que vendeur caveau et l'employeur me demande de partir 4 jours en Allemagne pour un salon ( du jeudi au lundi suivant ) ? est ce légal et est ce que j'ai le droit de refuser?

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 déc. 2015 à 17:54
Bonjour,

Même pour les morts dans un caveau, lève-toi et marche ou la résurction du fils préféré de Mère, ma Déesse, les civilités sont en usage.

CIVILITÉ, subst. fém.

A.− Au sing. Observation des règles du savoir-vivre, respect des convenances qui régissent la vie en société. Les règles de la civilité.

♦ P. iron. [P. allus. au titre d'un vieux manuel des bons usages] La civilité puérile et honnête. Les obligations élémentaires du savoir-vivre, telles qu'on les apprend dès l'enfance et qu'on les attend d'un honnête homme.

B.− Au plur. Paroles, actions employées comme témoignages de courtoisie et de politesse :
− Spéc. Présenter ses civilités à qqn. Lui offrir ses salutations, lui témoigner des marques d'estime et de respect.

Relisez votre contrat de travail, le déplacement, voire à l’étranger, doit y être notifié.

Cordialement.
-1