Litige contrat de travail et solde de tout compte.

GenAcyde - 11 déc. 2015 à 11:29
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 déc. 2015 à 12:08
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils afin de gérer au mieux la situation dans laquelle se trouve ma compagne.

Son employeur, est propriétaire de 2 sociétés distinctes qui exercent dans les mêmes locaux, dans des domaines d'activité similaires (regroupement de crédit). nous les nommerons société 1 et société 2.
Ma compagne était jusqu'en Novembre, employée en CDD par la société numéro 1 de ce monsieur.
Son contrat terminé, un nouveau CDD a été négocié, mais cette fois ci, pour intervenir dans la société numéro 2.

Aujourd'hui, elle se rend sur son lieu de travail, et demande biensur a son employeur comment il compte s'y prendre pour ce qu'il lui doit du précédent contrat dans la société numéro 1.

Ce dernier, lui répond alors, que si elle espere obtenir son solde de tout compte, elle n'a qu'a rentrer chez elle.

N'y a t'il pas abus ici ?

Mes questions :

- Les deux sociétés étant distinctes, le solde de tout compte avec la société numéro 1 doit il avoir lieu, et les primes, jours de congés, doivent ils etre payés?
- Maintenant qu'elle est sous contrat avec la société numéro 2, peut il se permettre de la faire partir, sous prétexte qu'elle demande son du de la société numéro 1 ?

Elle n'a pas quitté son lieu de travail pour éviter tout abandon de poste, mais comment doit elle procéder maintenant?

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 303
11 déc. 2015 à 12:08
Bonjour
Pour vous répondre, il faudrait connaître le statut réel de ces 2 sociétés.
Ont-elles le même N° de SIREN ?
Autres questions:
- quel est le motif de ces 2 CDD ?
- y-a t-il eu une interruption entre les 2 ?
0