Décaler un rendez vous

minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 29 déc. 2015 à 14:32
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 2 janv. 2016 à 17:29
Bonjour. Je souhaite quitter mon entreprise mais personne ne le sais encore seulement j'ai eu un gros clach avec ma responsable et elle m'a dit qu'elle prendrai rendez vous avec notre chef de secteur j'ai dit ok pas de souci. Le problème c'est que je nais pas encore pu aller aller à l inspection du travail pour préparer mon départ donc si il vient pour me prendre en rendez vous ai je le droit de le reporter après mon passage à la direct le 8 janvier? Je ne peux pas y aller avant car c'est fermer pendant mon jour de repos
Merci

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 29/12/2015 à 18:46
hello

pourquoi aller à l'inspection du travail pour préparer votre départ ??

vous ne démissionnez pas ??
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
29 déc. 2015 à 23:15
Merci de votre intérêt.
non je ne démissionne pas car je ne souhaite pas perdre mes droits et je pense avoir quelques informations compromettantes qui pourrai jouer en ma faveur. mais tant que je n'ai pas tout mis au point et tout éclairci je ne souhaite pas le rencontrer. d'ou ma question, puis je repousser un entretien s'il me convoque?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
30 déc. 2015 à 07:30
ok comme vous aviez dit
Je souhaite quitter mon entreprise mais personne ne le sais encore

cela laissait supposer une démission.

vous comptez la quitter comment ? car si vous venez sur le forum pour avoir une réponse il faudrait expliquer votre cas !

après pour l'entretien pour le moment vous n'êtes pas convoqué ? donc ?? on ne sait pas si il va vous convoquer et pour quel motif !!
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
30 déc. 2015 à 22:20
Ma responsable m'a menacer de me retrograder de poste parsque je ne donnais plus de mon temps . Et elle a demander à notre chef de secteur de venir au plus tôt pour me rapeler qu'elles sont les impératifs de mon poste (agent de maitrise) . et si il vient avant que je me soi renseigner de mes droits il risque de me devancer. Je suis sur un terrain inconnu en ce qui concerne les rupture de cdi. donc je voulais savoir si je pouvais refuser son entrevu pour la reporter avec ma visite à la direct.
au passage après que je lui aurai envoyé mon recommandé pour avoir un entretien officiel avec lui, combien de temps à t-il pour me donner reponce ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 31/12/2015 à 09:10
vous ne savez pas si oui ou non vous allez être convoquée !

donc attendez de recevoir un éventuel courrier .. (car vous pouvez être convoquée pour de multiples raisons)

vous voulez un entretien pour quelles raisons ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
31 déc. 2015 à 09:36
C'est un peu flou toute cette histoire...
Les ruptures de CDI à l'initiative de l'employé, officiellement, y'en a une seule, et c'est la démission.
(techniquement, on peut considérer le déces et la retraite, mais c'est pas le point).

Manifestement, vous semblez décidé à faire du chantage auprès de votre employeur pour obtenir une rupture conventionnelle avec une grosse prime de départ... ne rêvez pas trop quand même, surtout si l'employeur à des choses à vous reprocher.

donc je voulais savoir si je pouvais refuser son entrevu pour la reporter avec ma visite à la direct.
Tout dépend du type d'entretien..
Si c'est un entretien informel, pour faire le point avec vous, vous pouvez essayer de négocier, mais ce sera probablement très mal vu.
Et surtout, en refusant l'entretien, vous perdez la possibilité de présenter votre point de vue et de négocier.
Pour le reporter, vous avez intérêt à avoir des bons arguments (que vous pouvez donner).

Si c'est un entretien officiel dans le cadre d'une procédure de licenciement, ça me parait improbable de le décaler. par contre, vous avez un certain délai après la réception du recommandé, donc ce sera de toute façon après le 8 janvier.

Si c'est malgré tout 'trop tôt', encore une fois, vous n'êtes pas obligé d'y aller, mais ça ne sera pas reporté, et vous ne pourrez donc pas vous défendre ni présenter vos arguments.

après que je lui aurai envoyé mon recommandé pour avoir un entretien officiel avec lui
Pour que je sache, cette procédure 'n'existe pas', vous pouvez demandez officiellement un entretien avec votre responsable, vous pouvez même le faire par recommandé, mais que je sache il n'est aucunement obligé de donner suite. Donc la notion de 'temps de réponse' importe finalement peu.
Si il ne donne pas suite, ça vous donnera des arguments en votre faveur, mais faut pas trop espérer que vous puissiez en faire quelque chose.
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
31 déc. 2015 à 12:59
Je souhaite une rupture conventionnelle. mais par connaissance je sais que c'est souvent refuser par mon entreprise.. c'est pour cela que je soit utiliser les faille de mon entreprise comme moyen de pression. j'ai des remarque déplacer de ma responsable continuellement et des menace parce que je ne plus de temps gratuitement .
ce matin elle m'a di qu'il me recevrai le 8 pendant mon jour de repos déjà. mais le matin pour moi c'est impossible du coup j'ai proposer lapremidi cela ne semble pas lui convenir non plus. Il doit me rapeler pour fixer un autre rendez vous.
je ne cherche pas le chantage. seulement à partir sans perdre mes droits . il mon toujours di qu'il n'avais rien à me reprocher sur mon travail. sauf que l'équipe se plaint que je suis trop directive. en même temsp je suis leur adjointe!!
je suis aussi par un médecin pour mon état de santé qui ne s'arrange pas. comprenez vous mieu ma situation?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 31/12/2015 à 13:05
je ne comprends pas pourquoi vous continuez à dialoguer avec votre responsable ..

si vous devez être convoquée, ce sera par lettre recommandée + ar ... point barre ! (ou remise en main propre contre décharge)


je suis aussi par un médecin

aussi quoi ?? suivi ...??

et pourquoi ne pas prendre rendez vous avec la médecine du travail ??
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
31 déc. 2015 à 13:21
j'ai des remarque déplacer de ma responsable continuellement et des menace parce que je ne plus de temps gratuitement
Mais avez vous des preuves de ces éléments ?
et si il vient avant que je me soi renseigner de mes droits il risque de me devancer
Quel est le problème, vous serez licencié pour faute grave, et vous aurez vos droit au chômage, et vu que c'est ce qui vous intéresse, pas de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
31 déc. 2015 à 13:11
Oui je suis suivi par un médecin . je n'avais pas penser à la médecine du travail. C'est plus d'ordre moral est ce que la médecine du travail est compétente pour cela?
j évite le dialogue avec ma responsable et cherche à passer au dessus d'elle mais sa à l'air de la gêner puisqu'elle me traite d hypocrite
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 31/12/2015 à 13:21
C'est plus d'ordre moral est ce que la médecine du travail est compétente pour cela?

si vous êtes suivi par un médecin c'est que vous vous sentez "harcelée" et que vous avez un traitement !! voyez avec lui ce qu'il en pense !!!

a force de chercher midi à quatorze heures vous risquez de perdre des plumes !! ne mettez pas la charrue avant les boeufs !!!

seulement à partir sans perdre mes droits

c'est pas gagné !!!

faites les "choses" dans l'ordre et ne vous mettez pas à dos tout le personnel et la directon de votre entreprise !!
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
2 janv. 2016 à 17:25
Il sont déjà contre moi. pour des babiole.
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
2 janv. 2016 à 17:29
Il m'en ont fais baver depuis plusieurs années et je souhaiterais qu'il soit un peu plus reconnaissant de mon travail et e tout ce que j'ai donner pour mon entreprise. je parle des mes supérieur pas de l'équipe. . je devrai réussir à tenir jusqu'au 8 . à priori il na pas le temps libre avant le 8 pour me recevoir.

affaire à suivre. .. Merci de me répondre c'est agréable
0