Salaire impayés assistante maternelle

assmat63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - Modifié par BmV le 5/01/2016 à 10:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 janv. 2016 à 14:38
Bonsoir,

aidez-moi s'il vous plait, quel procédure a suivre , je n'ai pas de syndicat ni même association dans ma commune en aide !!!

voilà j'ai un gros soucis avec une maman Parent-employeur sommes engagé en année complète depuis le 1er octobre 2015 pour la garde de son fils de 2 ans , le premier mois elle m'a payé tard mon salaire en 2 partie & m'a déclarer qu'au dernier moment au Pajemploi . Pour le mois de novembre pareils toujours pas de salaire après plusieurs rappel sans suite des excuses bidons, elle me menait en bateau en plus a fait une déclaration frauduleuse Pajemploi comme << salaire payé>> pour avoir droit a la prime du CAF ...

Suite a un arrêt de travail de son compagnon elle a cessé d'emmener l' enfant puis qques jours après j'ai reçu une lettre simple avec suivi-poste qu'elle voulait rompre le contrat dont j'ai reçu le courrier le 9 décembre 2015 date de départ de préavis (2 semaines) qui a terminé le 23 décembre 2015...(sans présence de l"enfant)

Après avoir envoyé un courrier simple, puis en recommandé RAR ,des mails,sms RIEN pas de signe de vie refuse de répondre a mes appels téléphoniques !!!!

Actuellement, j'attend toujours mes documents de fin de contrat & mes salaires du mois de novembre & décembre 2015 ainsi que mes acquis compensatrices congés payés ,je ne sais plus vers qui me retourner, j'ai contacté le RAM, La Pajemploi ; Poleemploi ....ils s'enfichent de mon cas ,hélas nous les assistantes maternelles nous devons se débrouillé seul ....

Merci a vous de m'avoir lu :(

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
29 déc. 2015 à 20:05
bjr
hélas nous les assistantes maternelles nous devons se débrouillé seul ....
totalement faux si vous aviez été voir un syndicat on vous aurait aidé
donc vous allez refaire un recommandé avec ar demandant le paiement sous 5 jours (à savoir que les documents sont quérables donc il faut aller les chercher)
sans nouvelle vous faites un référé
0
assmat63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
29 déc. 2015 à 21:10
Merci beaucoup pour votre réponse,
les syndicats refusent de prendre en compte cette affaires si j'adhère a partir de maintenant car litige intérieur ..., c'est difficile d'avoir une réponse sans avoir recours à un service juridique payant.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
29 déc. 2015 à 21:33
désolée chez nous les syndicats prennent tout lemonde
0