Litige avec assistante maternelle

Isalouca Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 19:32
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide sur ce site car je suis en pour-parler avec l'Ass.mat que j'emploie et je n'ai pas l'impression que les conseillers du Relai de ma commune soient du côté des parents.
Voici donc mon problème:
J'emploie une ass mat pour ms deux enfants depuis plus d'un an et ce pour 95 heures par mois. L'ass mat est tenue de les garder et d'assurer des trajets à l'école, cela était convenu. Hors, elle a décidé de déménager et ainsi ne peux plus assurer les trajets à l'école. Son véhicule est d'une part trop petit et d'autre part, utilisé par son conjoint.
J'ai donc été dans l'obligation de réduire son temps de travail et de limiter les jours de garde aux mercredis et samedis en période scolaire. Par conséquent, l'avenant au contrat, stipule que nous passons de 95h/mois à 30. Mes enfants sont déposés à la garderie de l'école et mangent à la cantine.
Cela fait plusieurs fois qu'elle me refait faire les avenants car à priori non rédigés dans les règles de l'art...bon passons, je les referai. Cependant, elle s'est aperçu que son salaire allait diminué (évidemment) et la personne du relai lui a conseillé de ne pas signé son avenant si le nombre d'heures ne lui convenait plus et qu'il ne me restait plus qu'à la licencié...
Cela me met hors de moi car, je n'ai pas été avertie par courrier avec AR de son changement de domicile et de son incapacité à effectuer les trajets et je ne vois pas pourquoi je devrais payer en plus des pries de licenciement!! Personnellement je ne suis pas à qq euros prêt mais c'est une question de principe. Pour moi, si elle ne peut plus effectuer le travail pour lequel je la paie, c'est elle qui est en faute et c'est à elle de démissionner.

Je pense que nous n'allons pas tarder à entrer en litige car elle ne pliera pas et moi non plus. Je vous demande par conséquent de l'aide fin de connaître mes droits.
Je vous remercie chaleureusement du temps que vous prendrez!!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
18 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,

C'est votre assistante maternelle qui est à l'origine des modifications des modalités d'accueil.
Elle n'est pas en mesure d'accueillir vos enfants comme prévu initialement.
Elle devait dans ce cas vous remettre sa démission ou vous proposer un avenant à son contrat de travail.
Vous l'acceptiez, le contrat se poursuivait, et dans le cas contraire elle devait vous remettre sa démission.

Dans votre situation avez vous soumis une proposition d'avenant à votre assistante maternelle?
0