Compensation financière prime représentants syndicaux
Sanantho
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sanantho Messages postés 2 Statut Membre -
Sanantho Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Je travaille dans une entité commerciale où beaucoup de choses inadmissibles passent de la part de la direction (inégalités de traitement etc) Lorsque des salariés veulent se lever contre des décisions, les représentants syndicaux présents sur le service ne suivent pas, pire ils dissuadent les mouvements de se créer.
Dans ce service, chacun est soumis chaque mois à une prime variable selon ses résultats de vente. Or nous avons appris que les représentants du personnels sont assurés d'avoir chaque mois au minimum la moyenne des primes de l'effectif du service, relativement à leur temps passé en délégation ou autre.
Cela est-il légal ? N'est-ce pas une "achat" de la direction déguisé ? Ne s'agit-il pas d'un avantage interdit dans ce cas du figure ? Merci d'avance pour vos réponses !
Dans ce service, chacun est soumis chaque mois à une prime variable selon ses résultats de vente. Or nous avons appris que les représentants du personnels sont assurés d'avoir chaque mois au minimum la moyenne des primes de l'effectif du service, relativement à leur temps passé en délégation ou autre.
Cela est-il légal ? N'est-ce pas une "achat" de la direction déguisé ? Ne s'agit-il pas d'un avantage interdit dans ce cas du figure ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Compensation financière prime représentants syndicaux
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide