Entreprise en vente, mon futur ex patron me doit de l argent !!

marion11100 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 10:23
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 févr. 2016 à 11:17
Bonjour,
Voici mon cas... Je suis vendeuse en boulangerie artisanale, en cdi depuis mai 2013 je suis tomber enceinte en decembre 2014. Ma grossesse ne se passant pas très bien j ai du m arrêté de travailler en février 2015 jusqu'à mon accouchement. J étais donc en arrêt maladie de mi février à mi juillet après j ai enchaîné sur mon congé maternité. J ai réintégré l entreprise le 26 décembre mais entre temps l entreprise a été racheté. Etant la dernière rentré et n ayant pas besoin de moi les nouveaux patrons ne souhaite pas me garder et je serais prochainement licenciée mais la n est pas le problème. La vente finale n a toujours pas été signé puisque mon ancien patron à un litige aux prudhommes et le nouveau ne veut pas se le récupérer. Du coup s est vendu mais pas tout a fait encore. J en viens a mon problème. Mon ancien patron me doit de l argent en effet la convention collective prévoit un maintient de salaire a 90 % quand le salarié est en arrêt maladie. Si j ai bien compris chaque fois que je reçois mais IJ de la sécu je leur fais passer, ils les font passé à leur comptable et ensuite elle s occupe d envoyer tout ca a la mutuelle mais a priori dans mon cas ce n est pas la mutuelle qui me fais le complément de la sécu mais ce sont mes patrons, or ils ne m ont jamais rien versé. Voila en gros mon patron me doit 40 % de mon salaire sur a peu prêt 4 mois et demi en comptant les jours de carence. Je leur ai demande a plusieurs reprises (texto car tres dur de les contacter puisqu ils ont d autres entreprise dans une autre ville et ne répondent jamais au téléphone) de me verser la somme sachant que j ai fourni a chaq