2 ans en abandon de poste et toujours pas licencier

Julie 2329 - 25 janv. 2016 à 13:58
 Couac - 25 janv. 2016 à 17:00
Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai un contrat CDI dans une entreprise depuis novembre 2012. En septembre 2013 je me suis mise en arrêt maladie ( ALD ), pour des raisons personnelles. Ne voulant pas reprendre mon poste j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée, pour mon patron la seule solution est la démission. Comme pour moi il était hors de question j'ai fait un abandon de poste.
Je suis actuellement toujours en abandon de poste depuis Janvier 2014. Je reçois toujours mes fiches de paies a 0€, j'ai refait une demande de négociation, mon patron veut seulement ma démission et rein d'autre. Je ne sais pas quoi faire.

De plus en mars 2015, j'ai été embaucher sur un autre poste en CDI, mais malheureusement mon ALD a replonger en juin 2015, mon autre patron étant plus compréhensif sur ma situation m'accorde lui meme un licenciement. Mais je n'ai travaillée que 2 mois et dans son entreprise, et donc je sais pas si j'aurai droit au chômage ou pas.
A cause de mon 1er emploi je me sens bloquer et j'ai peur que ça bloque aussi pour mon chômage.
Déjà, dans un premier temps ais-je droit au chômage avec le licenciement qui arrive? Si c'est non, comment faire pour m'en sortir avec mon 1er emploi ( hors mi une démission car je perds tout alors )? Et la maladie compte t'elle pour le calcul des allocations?
Je suis totalement perdu si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercierait beaucoup.

Merci à tous.

2 réponses

Bonjour,

Reprendre un emploi alors que vous étiez toujours salariée de votre premier emploi est, si je ne m'abuse, illégal. Donc je pense que vous pouvez vous assoir sur le chômage.
Depuis deux ans, il aurait été plus judicieux de démissionner, le problème serait réglé de puis longtemps !

En septembre 2013 je me suis mise en arrêt maladie ( ALD ), pour des raisons personnelles. Moi qui croyait que c'était un médecin qui donnait les arrêts maladies, pour raisons motivés, j'était donc dans l'erreur ...

A cause de mon 1er emploi je me sens bloquer et j'ai peur que ça bloque aussi pour mon chômage. Facile de se débloquer depuis deux ans, il suffisait de démissionner !
3
Merci pour l'info mais je ne suis pas dans l'illégalité comme le prêtant la plupart des gens, on a le droit de cumuler 2 emplois si on ne dépasse pas un certain cotât d'heures. Ce qui était mon cas.
Démissionner il était hors de question à l'époque je sais je suis têtue mais nous étions 3 vendeuses dans le même cas, il en a licencier 2 au bout de 2 mois mais moi il ne veut pas, je sais pas pourquoi rien a faire!!!!
Mais pour moi le plus important est , vis à vis de mon dernier emploi ou je vais être licencier, quels vont être mes droits et est ce que mon 1er emploi va me bloquer ou pas?? Va t'il quand même compter ou pas??
En tout cas merci de ta réponse et merci de t'être pencher sur mon cas.
Bien cordialement
0
Couac > Julie 2329
25 janv. 2016 à 15:55
nous étions 3 vendeuses dans le même cas, il en a licencier 2 au bout de 2 mois mais moi il ne veut pas
Peut-être parce qu'il craint les attaques aux prud'hommes... ce serait trop facile, à 3, de se liguer contre lui.... ou alors parce qu'il vous aime trop... il veut pas vous lâcher..... et si vous retourniez y travailler ? vous n'auriez pas besoin du chômage.....
0