Heures supplémentaires

maubaslea Messages postés 4 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , je travail pour une société de dépannage
j ai un salaire de base de 1217,91€ pour 152h plus une prime de productivitée qui n est jamais la meme en fin de mois, je realise des heures supplémentaires touts les mois
mon patron me paie les heures supplémentaires inhérent au 39h mais pas les heures au de la des 39h, je l' ai assigné en justice
comment puis faire mon calcul d heures supplémentaire pour le présenter au juges
ex : le mois de février 2007, j ai effectué 220h pour 22j travaillé pour 10h par jour, mon salaire de base est de 1217,91€ pour 152h pour un taux horaire de 8,02€ j ai touché une prime de rendement ( productivité ) DE 1990€ , j ai me suis documenté et j ai appris que pour calculer les heures supplémentaire il fallait intégrer la prime de productivité pour trouver le bon taux horaire pour calculer ces heures en plus, pourrais t on me dire comment procéder car je n ai trouvé aucune méthode de calcule a ce sujet .
merci d avance

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
pour moi une prime est une prime
maintenant je vais vous expliquer la méthode "prud'hommes" pour les heures sup
vous prenez un calendrier vous mettez vos heures au jour le jour
vous les additionnez par semaine (si vous allez au mois vous vous ferez "ramasser" car c'est faux)
vous vous occupez es heures au delà de 35 h les 8 premières à 1.25 les suivantes à 1.5
je vous le répète les heures se calculent à la SEMAINE
3
maubaslea Messages postés 4 Statut Membre

bonjour tania 57, merci pour ta réponse
pour le calcule a la semaine je l ai bien compris, mais pour une semaine qui est a cheval sur le mois suivant
ex 3 dernier jours a 10H par jours pour la fin du mois et 3 premiers jours à 10H par jours pour le début du mois suivant et ceci dans la meme semaine, ce qui fait 6 jours a cheval sur deux mois
dois je calculer les 25h supplémentaire sur le dernier mois merci d avance
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

EXEMPLE : lundi 29 mardi 30 mercredi 31 janvier jeudi 1 vendredi 2 samedi 3 février les heures de cette semaine sont en février
il faut toujours faire ainsi c'est en semaine point barre
0

merci beaucoup pour tes reponses
0

et surtout au résultat ne pas oublier d'ajouter 10 % de cp et tout calculer en brut ça aussi c'est important
0

merci
0

donc je récapitule un tableau avec les années
année 2013 semaine 1 heures travaillées 40 heures payées 39 heures due 1 à 9.50 euros * 1.25 = 11.87
semaine 2 heures travaillées 42 heures payées 39 heures dues 3 à 11.87

au bout de l'année vous additionnez les heures dues
et vous recommencez pour l'année 2014

il faut que votre tableau soit simple etq u'on le comprenne d'un coup d'oeil
0