Employeur malhonnête

Lilly38100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 18 janv. 2016 à 11:39
 Marley - 18 janv. 2016 à 11:54
Bonjour je suis auxiliaire de vie à domicile. Depuis 3 ans je travail cher un papy tétraplégique je m'occupe du ménage de la cuisine et de lui donner à manger. Je travail 3h matin midi et soir et je n'est pas de jour de repos . La fille du papy dont je m'occupe me dis qu'elle n'est plus trop satisfaite de mon travail. Je fait donc plus de choses dans la maison pour la contentée. De ce fait je me suis fait mal au dos arrêt de travail du 22 décembre au 4 janvier ( 1er arrêt maladie en 3 ans) à mon retour mon employeur me dis que je suis licenciée. 2 semaine plus tard je suis convoqué pour récupérer mon chèque du mois de décembre et passer un entretien. Lors de ce rendez-vous elle me dis que je suis licenciée pour vol de nourriture. Elle me propose de lui donner 1000 e en espèce et elle ne portera pas plainte contre moi. Elle ne m'as toujours pas payer mon mois de décembre je ne peux aller voir un avocat faute de moyens. Je ne sais vraiment pas quoi faire j'espère qu'on pourra me conseiller. Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Il y a des consultations d'avocats gratuites.

Ne cédez pas au chantage.

Si vous contestez le licenciement, engagez une procédure devant les Prud'hommes.
1
Lilly38100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
18 janv. 2016 à 11:51
Merci pour ce conseil je ne le savais pas
0
Renseignez vous auprès de l'Ordre des avocats de votre département.

Suivant vos revenus vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle totale ou partielle.

Renseignez vous.

Voir (recopiez ce lien)

http://www.net-iris.fr/indices-taux/social/48-aide-juridictionnelle-bareme-plafond-ressources
0