Prime

christine64600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 11:09
christine64600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 12:22
Bonjour ,

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre 2015 pour burnout au travail.
Je suis dans mon entreprise depuis plus de 10 ans, et tous les ans en décembre mon patron verse aux salariés et donc à moi aussi une "Prime exceptionnelle" ou "prime de fin d'année" (c'est ce qui est écrit sur ma fiche de paie) équivalent à un mois de salaire. Je précise que ce n'est pas un "treizième mois".
Quand j'ai reçu ma fiche de paie de décembre je me suis rendue compte que mon patron m'a complètement supprimée cette prime.
J'ai appelé le comptable qui m'a dit que cette prime versée tous les ans n'était pas un treizièle mois mais une prime exceptionnelle et que par conséquent il n'était pas obligée de me la donnner même en partie.
Mais depuis, des amis m'ont dit que dès le moment où cette prime m'est versée chaque année depuis plusieurs années mon patron est obligé de me la verser.
Est ce vrai ? Si oui doit il me la payer complètement ou au proratat des mois travaillés dans l'année et si oui y a t il un texte de loi que je puisse lui donner sinon il ne me paiera pas même si il me la doit.
Je vous remercie pour votre aideet vous prie d'agréer mes salutations
Christine BLOND
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les amis ne disent pas forcement que des choses justes :)
Le plus simple est de lire votre convention, il y a certainement des infos quand à l'attribution de cette prime. Il est probable qu'elle soit conditionnée par un temps de présence effectif dans l'entreprise de X mois dans l'année...
0
christine64600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 12:21
Bonjour,
J'ai travaillé huit mois sur douze je pense que le temps de travail est largement dépassé...
0
christine64600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 12:22
J'ai travaillé huit mois sur doouze je pense que le temps de travail est largement dépassé...
0