Agent d'accueil d'une mairie de 1300 habitants

Fermé
Christinedu31 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
En poste comme agent d'accueil dans une mairie depuis plus de 25 ans, je suis confrontée avec un secrétaire général qui me rabaisse plus bas que terre et qui se fait passer pour un "saint" auprès des élus. Il veut actuellement me donner du travail que je n'ai pas le temps de faire. Je suis agent d'accueil, je m'occupe du téléphone, de l'accueil, la frappe du courrier du Maire, du bulletin municipal (tous les trimestres) du syndicat d'initiative, des cartes d'identités, des cartes grises, des ordures ménagères (taxes et listing) des logements, du recensement, des transports du 3ème age et j'en passe ! Je suis a 35h. Il veut me donner en plus les élections et le cimetière ! Quels sont mes droits ? Que sont légalement les attributions d'un agent d'accueil ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

''Secrétaire de mairie en milieu rural, un métier aux multiples facettes''

https://www.carrieres-publiques.com/fiche-metier/detail/metier-secretaire-de-mairie-en-milieu-rural-m-117

Cdlt
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Les tâches sont en principe réparties en fonction du grade.

Or, "agent d'accueil" est une fonction, pas un grade.
Ce n'est pas "secrétaire de mairie" non plus, qui est à la fois une fonction et un grade, mais qui s'appelle désormais "directeur général" aussi.

Par ailleurs, si la masse de travail devient trop lourde, il n'est pas interdit d'en faire la remarque d'abord à son supérieur, d'abord oralement, puis si pas de changement par écrit, ensuite, si pas de résultat, demander rdv chez le maire, surtout s'il est satisfait du travail effectué pour lui depuis toutes ces années.

" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
0
sweetlove973

Bonjour,

je suis agent d'accueil de mairie et nous tout ce que l'on a c'est le téléphone et diriger les administrés est-ce normal?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
tout depend de la taille de la mairie et des délégations accordées aux adjoints et au conseillers municipaux.
Cordialement
0