Procédure harcèlement moral

jb06denice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par BmV le 25/04/2016 à 14:22
ales35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mai 2016 à 17:22
BONJOUR, JE SUIS EMBAUCHE EN CDI DEPUIS LE PREMIER OCTOBRE 2015 EN CDI DANS UNE ENTREPRISE DE TRANSPORT SOUS TRAITANTE DE DHL, FEDEX, UPS ET AYANT DES COURSES DIVERSE POUR SON PROPRE COMPTE.
IL S'AVERE QUE DE NOMBREUX PROBLEMES SONT APPARUS AU FUR ET A MESURE DE MON EMPLOI.
1/ PREMIERE SEMAINE D'EMPLOI NON DECLAREE ALORS QUE J'AI TRAVAILLE
2/ MATERIEL DE SECURITE ET AUTRES STIPULES SUR LE CONTRAT JAMAIS FOURNIS
3/ HEURES SUPPLEMENTAIRES NON PAYEES
4/ ACCIDENT DE TRAVAIL AYANT ENTRAINE DES MESURES VEXATOIRES ET DES CHANGEMENTS CONSIDERABLE AU SEIN DE MON EMPLOI TELS QUE:

ABSENCE TOTALE DE COMMUNICATION
ACCUSATION D'ACTES MALVEILLANTS ENVERS L'ENTREPRISE
DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL VIS A VIS DES AUTRES EMPLOYES DE MEME NIVEAUX
MENACE PAR TELEPHONE ET HARCELEMENT MORAL AYANT D'ORES ET DEJA ENTRAINER UN ARRETE DE TRAVAIL POUR DEPRESSION AVEC PRESCRIPTION D'ANTIDEPRESSEUR
AINSI QUE PLUSIEURS AUTRES ACTES DIFFERENTS QUE JE VOUS EXPLIQUERAIS PLUS EN DETAIL EN MESSAGE PRIVES
CORDIALEMENT

2 réponses

doris33 Messages postés 43479 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 16 616
25 avril 2016 à 14:17
Bonjour,

pourriez-vous réécrire votre message en lettres normales, les majuscules sont très désagréables à lire et considérées sur internet comme agressives ?
0
ales35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 11:18
Effectivement, trop de majuscules ^^

Tout d'abord, sachez que les litiges avec votre employeur sont définis à l'article L511-1 du code du travail (à lire ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006154385/1983-06-11/

Qu'il s'agisse d'abus de pouvoir, de votre contrat de travail, de congés, etc..., sachez que le tribunal des prud'hommes n'est pas l'unique compétent., car il permet de juger le bien fondé des litiges propres aux relations de travail. Pour tous les contentieux individuels, il faut saisir les autres juridictions compétentes.

Afin de vous assurer la victoire, vous aurez à votre charge de constituer un dossier le plus solide possible afin de prouver votre bonne foi dans l’affaire. Plusieurs leviers vous permettront d’établir un dossier plus rationnel et plus efficace (médecins, inspecteurs du travail, syndicats professionnels, …).

Il est donc très utile dans un cas comme celui-ci d’être accompagné dans ses démarches par un avocat expert de ce type de litiges, autant dans le conseil du tribunal compétent, que dans l’établissement du dossier.


En vous souhaitant une bonne continuation.
0