Faute du facteur (La Poste)
Coralyc
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lucifer archange déchu oudéçu -
Lucifer archange déchu oudéçu -
Bonjour,
Savez-vous quels sont les droits et devoirs d'un agent de distribution de colis (La Poste) ?
J'aimerais surtout savoir quelles sont les fautes graves ou lourdes reconnues pour les facteurs, car j'avais commandé un colis d'une grande valeur, et le jour de la distribution, le facteur n'a pas sonné à mon appartement, et a certainement livré le colis à la mauvaise personne, puisque sur le recommandé figure une fausse signature avec mon nom.
Par la même occasion, les réponses de La Poste concernant ce litiges restent insatisfaisantes, comment puis-je obtenir des réparations ?
Savez-vous quels sont les droits et devoirs d'un agent de distribution de colis (La Poste) ?
J'aimerais surtout savoir quelles sont les fautes graves ou lourdes reconnues pour les facteurs, car j'avais commandé un colis d'une grande valeur, et le jour de la distribution, le facteur n'a pas sonné à mon appartement, et a certainement livré le colis à la mauvaise personne, puisque sur le recommandé figure une fausse signature avec mon nom.
Par la même occasion, les réponses de La Poste concernant ce litiges restent insatisfaisantes, comment puis-je obtenir des réparations ?
A voir également:
- Droit et devoir du facteur
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Caf droit et paiement different - Forum CAF
- Droit sacem prix - Guide
Mais ça n'à rien à voir. Le colis a bien été expédié. Le problème vient du facteur.
Qui a décidé du choix du transporteur ?
CB
Dans ce cas, il faut simplement relancer le vendeur pour qu'il vous fasse parvenir votre produit. Après, c'est à lui de se débrouiller avec la Poste, mais cela ne vous regarde en rien, car c'est son boulot par le votre.
CB
Comme toutes les démarches que j'ai entamé pour obtenir des réparations ont échoué, j'aimerais mener une action en justice.
J'ai simplement besoin de savoir si le fait d'avoir distribué un colis recommandé sans sonner chez la personne et sans vérifier son identité constitue une faute grave ou lourde du facteur, car si ce n'est pas le cas je ne serai jamais remboursée à 100%...