Avenant - Modification lieu de travail inaccessible en bus

Yocoo - 28 mai 2016 à 12:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 mai 2016 à 12:38
Bonjour tout le monde. Tout d'abord je m'excuse pour les fautes, j'ecris sur un clavier sans accent! Et d'avance merci pour votre aide.

J'ecris pour ma maman qui a 58 ans, femme de menage.
Elle travaille pour la meme entreprise depuis plus de dix annees, sur le meme lieu de travail, sur lequel elle se rend chaque matin en bus pour 7h30 (elle n'a pas le permis de conduire).

Son lieu de travail va etre modifie dans quelques temps.
Le probleme est que sa prise de poste est a 7h30, or son nouveau lieu de travail est difficilement accessible (en montagne), elle a la possibilite grace a un bus d'arriver a 8h00 mais pas avant.

Son employeur ne lui a pas propose de changer d'heure de prise de poste, elle doit absolument commencer a 7h30.

A-t-elle le droit de refuser de signer l'avenant dans ces conditions?

Je lui ai aussi conseille d'arriver chaque matin avec 30 minutes de retard car elle n'a pas le choix, si c'est le cas risque-t-elle un licencicement (justifie, pour faute)?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
28 mai 2016 à 12:38
bjr
il faut qu'elle refuse l'avenant en recommandé avec ar
votre conseil de retard n'est pas vraiment judicieux
0