Harcèlement moral?

Moka2111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 26 mai 2016 à 22:52
Moka2111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 14:40
Bonjour à tous,
Je suis embêter,je pense que mon patron me fais du chantage...
Cela fait 7ans que je travaille pour lui,j'ai déjà eu dès accrochage léger lorsque jai dû me mettre en arrêt il y a 4ans parce que j'étais enceinte et qu'il ne voulait pas m'aménager mon temps de travail,bref j'ai faillit perdre mon bébé à 5mois de grossesse.il à mis 3mois avant d'envoyer mon arrêt à la cpam...
Il y a quelques temps il a mis en vente son entreprise ma demandé de faire un choix,soit je reste avec le nouvel acquéreur soit je pars avec lui.Lorsque je lui ai dis que j'avais plus de perspectives d'avenir avec le nouvel acquéreur,il a annulé la vente de son entreprise,me force à déménager dans son nouveau local sinon je démissionne,il ne va pas payer un licenciement et encore moins une rupture à l'amiable(ce sont ces mots!)et ce n'est qu'une partie de ce que je subie,il me promet de l'avancement sans jamais tenir sa parole.bref est-ce du harcèlement moral ?doisje prévenir l'inspection du travail?sue dois-je faire ?merci d'avance et dsl du roman!

1 réponse

zina. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 08:57
Bonjour,
Le harcèlement moral est quelque chose de difficile à prouver.

Il faut qu'il y ait un caractère répété ou systématique et une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes vise à dégrader les conditions de travail d'une personne.

Ici vous faites état de deux conflits. Seul un professionnel saura vous dire si on peut qualifier cela d'harcèlement moral une fois que vous lui aurez exposé l'intégralité des éléments.

Ca ne coûte rien de contacter l'inspection du travail dans un premier temps sans forcément ouvrir un dossier.
0
Moka2111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 14:40
Merci de vos lumières !
0