Contrat Pro dans de mauvaises conditions

Fr_wear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 14:43
Fr_wear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 16:34
Bonjour à tous,

Je suis en contrat pro informatique dans une entreprise industrielle et je voudrais savoir si ma situation est normale.

Je suis dans une entreprise seul avec à ma responsabilité tout le support informatique et la maintenance de tout l'infrastructure informatique.

Il y a bien un prestataire informatique externe qui est censé me former mais il n'est la que le mardi et il me donne des taches (Comme si celles que j'avais n'étaient pas suffisantes). Le responsable de ma formation INFORMATIQUE n'est autre que le responsable financier.

J'oscille entre le Burn-Out et le Bore-Out, certaines personnes sont vraiment désagréable et me témoigne le respect que mérite visiblement un employé low-cost.

Parlons de mes locaux et de mes droits,

Je suis dans un local qui visiblement doit faire 10 à 15m carré avec deux bureaux (j'ai évidement le plus petit bureau dos à la porte alors que je suis la chaque jour de la semaine et non uniquement le mardi)

Ce même petit local comporte une large étagère d'environ 4 mètres carré et 3 armoires. Il n'y à pas de fenêtre (pas de lumières naturelles) et la porte s'ouvre sur l'intérieur (idéal pour étouffer un claustrophobe). Les joies de ce service informatique m'offrent aussi une pollution auditive grâce au 4 serveurs (gros ordinateurs) + la clim qui tourne en permanence à 1m50 de moi.

Je vous passe la présence de câble électriques apparents, d'expression murale de moisissure (bulle) et la clim défectueuse qui oscille entre température arctique et chaleur des enfers.

Je n'ai pas signé de reglement intérieur ni de charte informatique, je n'ai aucun avantage, je n'ai pas d'équipement pour me déplacer en production alors que je doit être mené à le faire.

Mes heures supplémentaires ne sont pas payées (ni même comptées) et j'ai un suivi du temps que je doit impérativement remplir chaque jour (à la minute) ou doivent apparaître 7 heures de travail pile.

Je suis quelqu'un de plutôt fort mentalement, mais je ne vous cache pas que ma vie actuelle n'est pas jouissive. Quelqu'un aurait des conseils officieux ou même officiel pour m'aider ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
9 mai 2016 à 15:32
Salut

Si tu parles de contrat pro, il doit s'agir d'un contrat de professionnalisation, donc en alternance avec une structure de formation ?

Si c'est bien le cas, mon premier conseil serais de prendre rendez vous avec un responsable de cette structure de formation pour lui parler de tout ça.
0
Fr_wear Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 16:34
Bonjour Pierrecastor,

Je suis au CESI (un grand centre de formation reconnu en France pour ceux qui ne connaissent pas).

SAUF QUE, ce même centre ou je suis est ouvert depuis moins de deux ans, et ils sont visiblement trop occupés à gérer leurs problèmes plutôt que ceux des alternants (Oui c'est complètement illogique).

Je vais tout de même essayer lors de ma prochaine alternance..

Ce qui me fait peur c'est que si un jour je viens à les envoyer aux Prud'homme, je puisse perdre le procès, mes revenus et pire, ma formation.

Mon but n'est pas de semer la pagaille et amasser de dédommagement mais je ne sais pas comment me sortir de cette routine infernale. Je ne sais pas si j'aurais la chance de retrouver une entreprise dans ma ville (très petite ville)

Je n'ai que deux ans à faire dans cette formation (j'ai commencé en septembre dernier) et je suis littéralement en déprime, j'ai perdu goût à la vie. C'est très fort quand même. Depuis que j'ai commencé cette formation, j'ai complètement changé, je deviens associable, rancunier et méchant à cause de mon train de vie insupportable.
0