Salaire non payé

paulange - 2 nov. 2016 à 13:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 nov. 2016 à 13:40
bonjour,
j'ai repondu a une annonce sur le bon coin pour travailler dans une entreprise de batiment, le aptron m'a rappelé et m'a demandé de venir faire une journée d'essai le lundi suivant.
J'ai travaillé donc le lundi puis le soir il m'a demandé de revenir le lendemain et le mardi soir il m'a demandé de revenir le mercredi.
Quand je lui ai demandé le mercredi jusqu'a quand il pensait me garder et quand j'allais signer mon contrat, il est devenu "fou de rage "et m'a dit "il n y a pas de contrat ici" !!! surpris je lui ai dit que je ne voulais pas travailler au noir et que je voulais qu'il me paie mes 3 jours de travail. Il s'est mis a m'agresser en me disant "tu crois que tu vas etre payé ? tu rigoles ou quoi ici pas de contrat et pas de salaire"
il m'a foutu dehors de l'entreprise en me disant de ne plus revenir et de ne pas le faire "chier"
j'ai donc travaillé 3 jours pour rien et impossible de recuperer mon argent , je ne sais pas a qui m'adresser
je souhaite dénoncer cette entreprise qui a encore déposé une autre annonce ce matin sur le bon coin et qui va encore arnaquer d'autres jeunes qui debutent dans la vie
merci pour votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 nov. 2016 à 13:40
bjr faites une copie écran de cette annonce déjà car on ne sait jamais
faites un courrier en recommandé avec ar
Monsieur suite à une annonce passé dans le bon coin vous m'avez appelé et je me suis présenté à votre entreprise le ...
j'ai ainsi travaillé pour vous du .... au ....
Le ... je vous ai demandé mon courrier et là vous m'avais expliqué en hurlant qu'il n'y avait ni contrat ni salaire.
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me permettrai de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées
M. XXXXXX

copie à : inspection du travail
si pas de réponse de sute un référé
essayez de trouver des preuves de votre travail
1
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
2 nov. 2016 à 13:36
Bonjour,

Par lettre recommandée vous demandez :
- votre salaire ;
- votre contrat de travail ;
- votre solde de tout compte ;
- votre attestation Pôle Emploi ;
- votre certificat de travail.

S'il ne vous répond pas dans un délai raisonnable (disons 7 jours), vous irze faire la demande auprès du conseil des Prud'hommes.
Pensez à garder une copie de la LRAR pour vous, ainsi que de mettre l'inspection du travail en copie.

CB
0