Mon employeur essaie de me licencier pour faute grave alors que

Résolu
amelia - 9 nov. 2016 à 12:27
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis 3 mois pour depression , harcelement moral de la part de mon employeur ...je n ai depuis aucun salaire et il ne repond pas ni au courrier de l'inspection du travail ni aux convocations ..et la je viens de recevoir un corrier ou il me convoque pour me licencier pour faute soit disant des vols et mon etat d'ebriété sur mon lieu de travail que dois je faire

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,

C'est trop tard pour lui.
Si vous êtes en arrêt depuis plus de 3 mois, cela signifie que vous n'avez plus mis les pieds dans votre entreprise ces deux derniers mois.
Vu que l'employeur n'a pas la possibilité de vous sanctionner pour une faute commise (ou découverte) il y a plus de 2 mois, il ne peut pas vous sanctionner.

S'il vous licencie, vous n'aurez qu'à saisir le conseil des prud'hommes. Vu les faits expliqués vous devrez pouvoir faire condamner votre employeur.

CB
0