Demande de reclassement

Nod1 - 14 déc. 2016 à 09:40
 Nod1 - 14 déc. 2016 à 13:44
Bonjour,
je suis actuellement en poste depuis 3 ans sur le même site.
Dans mon contrat de travail il est noté que je peux être amené à travailler a temps complet sur sur un des autres sites qui se trouvent à environ une trentaine de km. Mes conditions personnelles ayant changé, je ne peux me rendre sur ce site. Suis je en droit de refuser le poste?
Si non, que peut faire mon employeur contre ma décision?.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 8 830
14 déc. 2016 à 12:48
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de refuser.
En cas de refus, vous serez licencier "sec" sans le moindre préavis, et devrez dédommager l'entreprise pour ne pas avoir fait le préavis (en lui versant votre salaire brut que vous auriez reçu durant cette période).

CB
0
Bonjour merci pour l'info. Si il me dise que a compter du mois de février je dois me rendre sur ce site et que je leur dis non bien avant cette date je ne devrai rien leur verser ? Serrais je en droit d'avoir le chômage en attendant de retrouver un autre emploi?
0
eutan > Nod1
14 déc. 2016 à 13:42
je leur dis non bien avant cette date je ne devrai rien leur verser ?

que voulez vous leur verser ? ???

Serrais je en droit d'avoir le chômage en attendant de retrouver un autre emploi?
Si votre employeur vous licencie quelque soit la raison ,vous pourrez prétendre
à une indemnisation pole emploi;
0
Nod1 > eutan
14 déc. 2016 à 13:44
Ok merci pour vos réponses.
0
bonjour,

Dans mon contrat de travail il est noté que je peux être amené à travailler a temps complet sur sur un des autres sites qui se trouvent à environ une trentaine de km

vous êtes donc lié par une clause de mobilité ,la refuser aujourd'hui vous
expose à une sanction de la part de votre employeur qui pourrait aller
jusqu'à la faute grave.
Ensuite , sans préjuger de quelle serait sa décision ,soit vous ferez un préavis,
et vous serez payé , ou vous n'en ferez pas et vous ne serez pas payé , mais
vous ne devrez pas non plus rembourser quoi que ce soit .A quel titre d'ailleurs ?
cdlt
0