Problèmes avec mon employeur : quel recours?!

Jy - Modifié le 21 nov. 2017 à 19:12
 Gaston - 21 nov. 2017 à 21:22
Bonjour, j'ai cherché différent témoignages sur Internet mais je me doutais bien que mon cas est isolé et donc difficile à trouver sur le net. Je vais vous faire un topo sur ma situation actuelle.

J'ai été employé en début Octobre 2017 par mon employeur pour la fonction de ouvrier agricole en contrat CDD saisonnier à temps partiel. J'y ai travaillé jusqu'en fin Oct avec une semaine de battement pour reprendre le 06 Novembre (ce qui prouve qu'il n'avait rien à ne me reprocher jusqu'à cette date, suite à venir...)
En Octobre, mon employeur ma fait travailler à son exploitation comme écrit sur mon contrat mais aussi à son magasin (8j environ) avec un autre poste ou je devais faire de la mise en rayon des F&L ainsi que de la vente (donc autre je). Ce magasin se situe à 15 km environ du lieu de l'exploitation, j'y allais avec ma voiture.

Question 1 : Est-ce que mon employeur doit me rembourser les frais kilométrique et est-il en tord du fait qu'il n'ait pas fait un avenant à mon contrat saisonnier pour le changement de situation géographique?

De plus, pendant ce premier mois, moi et mon collègue engagé à la même date n'avons eu seulement 2 ou 3 pause sur 18 jours de travail ( 1h de travail -> 3 minutes de pause ) Travaillent 7h par jours, 4 jours par semaines et cela se produit toujours car notre patron nous as jamais évoqué ni précisé un horaire fixe pour nos pause et nous trouve toujours des tâches à faire impérativement et on se fait avoir, cela se passe encore aujourd'hui en Novembre..

Question 2 : Quelle est la règle de droit qui permet de défendre notre cause ?

Depuis 2 semaines, après mon renouvellement de CDD (que je n'ai toujours pas reçu donc il peut le modifier à tout moment et je peux me faire avoir demain comme la semaine prochaine si il veut que ce soit la fin de notre "collaboration") notre patron à commencé à vraiment nous pousser à bout en nous faisant une sorte d'harcèlement morale (nous sommes des bon à rien, nous faisons des erreurs sans cesses, hausse le ton pour un rien, nous accuse de vol du matériel et de dégradation du matériel). Mon cas de ras le bol n'ai pas isolé, l'ensemble des gens qui ont déjà travaillé chez lui on détester y travaillé pour une majeure partie.

Aidez moi s'il vous plaît, notre entente commence à volé en éclat moi qui est très calme d'habitude je n'ai jamais eu une relation hiérarchique aussi pourrie. Je voudrais avoir des arguments en face de lui pour ne pas me faire avoir.

Il ne peut me licencier si je ne signe pas son contrat mais que ce passera t'il?

Je n'ai pas envie de démissionner après tout ce qu'il ma fait cité au dessus.

Aux âmes bienveillantes, J

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès de :

http://direccte.gouv.fr/ de votre région
(inspection du travail )
-1