Licenciement pour innaptitude en dépression

Signaler
-
 Jeremy84000 -
Bonjour, je suis en arret maladie depuis bientot 1 ans pour etat dépressif. J'ai énormement de stress depuis 1 an, je suis ambulancier et je ne veux plus et peut plus reprendre mon métier. Je voulais savoir si il était possible de prendre rdv avec la medecine du travail pour qu'il me mette innapte afin d'etre licencié par mon employeur. On m'a dis qu'il était possible que la medecine du travail me mette innapte et que par la suite mon employeur aurait 1 mois pour me licencier, es ce vrai? Merci d'avance de votre aide

7 réponses

qu'en pense votre psy ?
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 377
Bonjour,

sur le principe, oui, c'est possible, mais seul le médecin du travail peut décider de votre inaptitude. Prenez rendez-vous à la médecine du travail.
Mon psy m'a fait un courrier pour la médecine du travail en disant que j'était innapte à tous poste de la société...
c'est bien, maintenant il ne vous reste plus qu'à prendre rendez vous avec la médecine du travail qui je pense appréciera le courrier du psy.

(car souvent les gens sont en dépression mais ne voient pas un psy. et là niveau médecine du travail ça coince parfois ...)

bonne chance à vous
> Any--Li
Merci bien de vos réponses
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 377
"Mon psy m'a fait un courrier pour la médecine du travail en disant que j'était innapte à tous poste de la société..."

certes, c'est un élément mais c'est tout de même au médecin du travail de décider.
Oui oui je comprends tout à fais je répondais juste à la question "et votre psy il en pense quoi? ". J'ai aussi rencontré un médecin de la sécu qui lui aussi m'a dis qu'il ferais un courrier à la medecine du travail en demandant l'innaptitude
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 377
"Oui oui je comprends tout à fais je répondais juste à la question "et votre psy il en pense quoi? "."

ok, je comprends alors votre phrase.

Donc voyez le médecin du travail, il semble que vous ayez beaucoup d'éléments en votre "faveur".

Bon courage.
Je vous remercies d'avoir pris le temp de me répondre
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 377
Je vous en prie.