Droits

titou - 30 déc. 2016 à 20:36
 Any--Li - 31 déc. 2016 à 11:36
Bonjour, j ai été déclaré inapte a mon poste le 14 septembre 2016 , avec impossibilité de reclassement au sein de l 'entreprise donc licenciement en cours .J'ai donc reçu ma lettre de licenciement le13 décembre , et j 'ai reçu simplement un coup de téléphone aujourd 'huit le 30 décembre me disant que mon solde de tout compte était disponible , donc 17 jours après ma date de licenciement .Je voulais savoir si mon employeur était dans ses droits , car je perd des jours concernant mes droits (Assedic)

je vous remercie Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
30 déc. 2016 à 21:11
Bonjour,

Pourquoi perdez-vous des jours ?

CB
0
vu que je suis licencié depuis le 13 décembre , et que mon solde de tout compte et du 30 décembre les Assédic ne vont pas me payer mes 17 jours manquants pouvez-vous expliquer Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
30 déc. 2016 à 21:40
Il n'y a aucun lien entre la date de paiement du solde de tout compte et la date de début de versement des indemnités par Pôle Emploi.

La carence n'est que de 7 jours et non pas 17 jours.
Néanmoins, il faudra prendre en compte les indemnités compensatrices de congés payés qui peuvent repousser la date de versement du début de versement de vos indemnités.

CB
0
Merci de vôtre réponse qui et plus clair pour moi
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d 'année Cordialement
0
vous êtes vous inscrit à pole emploi dès le lendemain de la fin de votre contrat ?
0
non je ne les pas fait car je ne le savais pas , j 'ai reçu ma lettre recommander le 13 décembre de licenciement sans document d 'ailleurs mon employeur ne ma rien dis ..
0
Any--Li > titou
31 déc. 2016 à 11:36
inscrivez vous aujourd'hui sur le site pole emploi, car l'indemnisation commence à partir du jour de l'inscription et non de la fin du contrat !
0
Mon employeur à mentionné (vous pourrez vous présenter à l'expiration de votre contrat de travail à l entreprise pour retirer votre certificat de travail, votre attestation POLE EMPLOI et signer votre solde de tout compte ) pour ma part je trouve cela vague , car je n 'est aucune date de fin de contrat.qui a été mentionné sur ma lettre recommander
0
Cordialement
0