Mon patron me propose un abandon de poste...

Fruitaloume Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 15:50
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 11:18
Voilà, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas agir sur un coup de tête et avoir d'autres avis.

Je suis en poste depuis 4 mois dans une boîte très bien, avec un patron très sympa. Mais je me rends compte que je ne suis pas faite pour ce métier...et lui non plus! Il n'a rien à me reprocher, je bosse bien (enfin je crois^^), je m'en sors très bien, ne fais pas d'erreur, mais je n'aime pas et ne prends aucun plaisir.

J'ai donc un autre projet professionnel et je lui en ai fait part, ce qu'il comprend parfaitement, et il m'y encourage.

Le problème c'est que je ne veux pas démissionner car je sais que je ne trouverai pas forcément tout de suite, et je ne peux pas me permettre d'être sans revenu. Et en même temps, mon patron est dans une situation délicate car il est avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête à se demander quand je vais partir (et j'ai qu'une semaine de préavis si je pars!)

Du coup il me propose de lui laisser le temps de recruter ma remplaçante, et qu'une fois que c'est fait, on fasse un abandon de poste. Il ne veut pas faire de rupture conventionnelle car il ne veut pas payer d'indemnités (et moi ça me va très bien , je n'en demande pas... Mais apparemment c'est obligatoire)

Qu'est-ce que vous pensez de sa proposition? Dois-je accepter? Quels sont les risques?

Sur le papier ça semble bien, mais je ne connais sûrement pas toutes les subtilités qui pourraient me créer des problèmes.


Merci!!
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 janv. 2017 à 11:18
car je sais que je ne trouverai pas forcément tout de suite
Et pourquoi ne pas chercher un autre emploi tout en conservant l'emploi actuel ?
Si votre employeur est si 'compréhensif' qu'il est ok pour vous licencier pour faute grave, vous ne devriez pas avoir de problème à négocier avec lui un préavis réduit à 1 semaine (demandez un écrit quand même), ainsi qu'a obtenir des arrangement pour aller aux entretiens avec sa bénédiction (les deux seules limitation à la recherche en étant en poste).

Cette façon de faire vous assure une continuité totale de revenu (en général, je quittais un poste le vendredi, et commençait le suivant le lundi), et surtout, le plus gros des avantages, c'est que vous pouvez vous permettre de refuser un emploi qui ne vous plait pas sans aucune conséquences négatives.

Un autre avantage de cette méthode est celui généré par la 'veille'.
Vous obtenez une idée très précise de vos chances de trouver un autre emploi, et du salaire que vous pouvez espérer.
Et si vous réalisez qu'en 6 mois, vous n'avez eu aucune proposition valable (plus intéressante), ça permet de se dire qu'un travail inintéressant est peut-être plus intéressant qu'un RSA parce que les droits ARE sont arrivés à expiration.
3