Quel recours

Résolu
Saraheva - 31 déc. 2016 à 09:17
 Saraheva - 31 déc. 2016 à 09:55
Bonjour,
J'ai été licenciée pour inaptitude le 10 /11/16. Je n'ai reçu qu'une partie de mon solde de tout compte le 03/12/16, car il s'était trompé dans les calculs. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon attestation pôle emploi, certificat de travail et le reste du solde que faire ? Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 597
31 déc. 2016 à 09:25
Bonjour,

Il y a une nuance dans le vocabulaire qui est très importante. Juridiquement les documents que vous évoqués sont quérables, cela signifie que vous n'avez pas à les recevoir, mais que vous devez impérativement aller les récupérer de vous même.

Si vous vous êtes présenté, et que l'employeur ne vous a pas donné ces documents, alors il faut vous résoudre à réitérer votre demande mais cette fois auprès du conseil des Prud'hommes.

CB
1
J'ai déjà contacté plusieurs fois mon entreprise. Mais comme l'entreprise mère est à Paris..
1
Je vous remercie, mais un peu perdue.. dois-je écrire un courrier avant à mon entreprise ou je contacte les prud'hommes directement?
0