Déclarer inapte

boucledange67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 22:07
hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 sept. 2017 à 02:10
bonjour
j ai été déclarer inapte ( à mon poste de travail) à ma 2 eme visite chez le medecin du travail le 30 aout, j ai recu une invitation à la commission de reclassement aujourd hui le 14 septembre, on m a proposé 2 postes que j ai refusé! ( on s est dit qu il y aurait un licenciement pour inaptitude)
Je suis actuellement en arret jusqu au 30 septembre puisque je devrais etre reclassé ou licencié 30 jours apres ma visite de pré reprise chez le medecin de travail si j ai bien compris!
Le probleme c est que mon RH m a dit que je devais attendre jusqu au 14 octobre parce qu ils ont une reunion avec des delegués du personnel et que je devais prendre mes congés du 1 er au 14 octobre! je ne comprend pas pourquoi attendre encore mois !
Il ne procede pas au code du travail non? il devra reprendre mon salaire apres le 30 septembre et en plus c est pas correct non?
je ne veux surtout pas me mettre en congé, si rien ne se fait au 30 septembre puis-je me prolongé en arret maladie?
De plus, j ai peut etre la chance de travailler ailleur a partir du 1 er octobre, ai-je le droit?
pouvez vous m eclairer sur le sujet?

Je suis déclarer en inaptitude non professionelle

merciiiiiiiiiiiiiiiii

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
25 sept. 2017 à 02:10
Bonjour,

je devrais etre reclassé ou licencié 30 jours apres ma visite de pré reprise chez le medecin de travail si j ai bien compris!  

Pas de chance, vous avez mal compris. Il n'existe aucun délai de licenciement dans le cadre de l'inaptitude.
je devais prendre mes congés du 1 er au 14 octobre!

C'est illégale, il est interdit de prendre des congés durant une procédure pour inaptitude ou même ne serait-ce que durant un arrêt de travail.
il devra reprendre mon salaire apres le 30 septembre et en plus c est pas correct non? 

Oui, donc vraiment aucun intérêt à vouloir bidouiller illégalement des prises de congés après cette date.

De plus, j ai peut etre la chance de travailler ailleur a partir du 1 er octobre, ai-je le droit?

A partir d'un dimanche ? Passons. Si le contrat n'est pas rompu, vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs (vous perdez toutes vos indemnités, et risquez de devoir en verser à votre ex-employeur, et le nouvel employeur serait dans l'obligation de vous licencier pour faute grave).

CB
0