Absence injustifiée qui a pour conséquence un licenciement

Olivetheo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 00:56
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 22 sept. 2017 à 12:39
Bonjour,
Je suis en cdi depuis juillet 2016.
J'ai été en congés du 14 au 18 août 2017.
Suite à des problèmes de dos (lumbago ), j'ai eu un arrêt de travail du 21 au 30 août 2017.
Je me suis séparé de ma compagne pendant cette période et je ne me suis pas représenté à mon poste sans prévenir ma hiérarchie.
J'ai reçu un premier recommandé le 4 septembre mais que je n'ai pas pu récupérer.
Le 11 septembre 2017, j'ai contacté mon supérieur par SMS, comme nous avons l'habitude de le faire, afin de connaître l'adresse du chantier ou j'étais prévu à la base, je souhaitais donc reprendre mon travail des le lendemain soit le 12 septembre.
je n'ai reçu aucune réponse.
J'ai reçu pour réponse, une lettre recommandée datée du 12 septembre donc le lendemain de mon SMS, me disant qu'ils font suite à leur premier courrier qui me mettait en demeure de justifier de mon absence.
Ils disent qu'en réponse j'ai seulement adressé un simple SMS à mon supérieur lui disant que je n'avais pas de justificatif, ce qui est vrai je n'en n'avais pas, que je demande à reprendre le travail le 18 septembre. Ce qui est faux puisque sur mon SMS j'indique vouloir reprendre le 12 soit le lendemain de mon SMS.
Et au final, ils me disent que je ne décide pas quand je reprends et qu'ils sont amenés à envisager un licenciement et me propose un entretien le 21 septembre.
Je suis donc allé à cet entretien et mon patron m'a donc dit que j'étais licencié.
J'ai bien tenté de lui expliquer ma situation mais je suis quand même licencié.
Je n'ai signe aucun papier je dois me rendre lundi au bureau de l'entreprise pour les papiers.
Pouvez vous me dire si je peux quand même sauver quelque chose ?
Merci d'avance

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 sept. 2017 à 05:27
bjr la messe est dites il n'y a plus rien à sauver
3