Maintien portabilité mutuelle et auto entrepreneur avec ARE

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
- - Dernière réponse :  ronan - 4 oct. 2017 à 22:57
bonjour

je bénéficie de la portabilité gratuite de ma mutuelle suite à mon licenciement (ANI Juin 2014)

En tant qu'auto entrepreneur puis je continuer à bénéficier de celle ci dans les mêmes conditions (paiement de la part salariale et employeur par mon employeur pendant 1 an) ou dois je prendre une autre mutuelle? je suis inscrite à Pole emploi dans le cadre de l'ARE.

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour,
Je viens de me déclarer Auto-Entrepreneur, alors que je suis demandeur d'emploi, et je me posais la même question.

Ma mutuelle m'a dit que je devais envoyer chaque un avis de situation de Pôle Emploi, et que c'est ça qui comptait pour eux.
Comme je reste à la recherche d'un emploi, je conserve des droits ARE, et donc la mutuelle jusqu'à 12 mois après ma perte d'emploi.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ronan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
2
0
Merci
Conseiller à la création d'entreprise,j'ai récemment posé la question au RSI, qui m'a indiqué que le maintien de l'ARE par Pôle Emploi ne changeait rien au fait, qu'à partir de l'immatriculation de l'activité d'entreprise individuelle, Auto Entrepreneur ou autre, le seul organisme de couverture sociale était RSI.
Il faut poser la question à la mutelle pour savoir quelle est sa position à l'égard des TNS.
Bon courage.
laetitia2015
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Bonjour
Vous parlez du RSI pour la couverture sociale, oui effectivement j'y suis rattachée dès l'immatriculation. Par contre pour la mutuelle (qui ne dépend pas de RSI), pensez vous qu'elle doit etre agréée ou quelque chose comme cela par le RSI?
je vais appeler ma mutuelle car lors de mon inscription en ligne, il m'a semblé que je pouvais conserver ma mutuelle.
merci pour votre réponse
> laetitia2015
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Bonjour Laetitia,

Avez vous obtenu une réponse à votre question ? Si oui, cela m'intéresse.

Dans l'attente, merci.
Commenter la réponse de jodu38400
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
0
Merci
Bonjour laetitia2015
Je suis exactement dans la même situation que vous mais je n'ai pas encore fait mon immatriculation. Je comptais demander des infos à mon CCI, je vais également appelé ma mutuelle.
Si vous avez eu une réponse de votre côté je suis preneuse.
Merci d'avance, bon courage dans ces démarches
Cdt
Commenter la réponse de Aboudse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
0
Merci
La portabilité de la mutuelle s'arrête dès que votre situation change. Dans votre cas vous êtes devenue auto-entrepreneuse affiliée au RSI. Le mieux est de résilier pour prendre une mutuelle éligible à loi Madelin.

Personnellement, j'ai trouvé la mienne lors de faire des devis . Elle me permet de soustraire les cotisations de mes revenus imposables.

Voila tout.
Bonjour, la loi Madelin ne s'applique pas au statut d'auto entrepreneur
Commenter la réponse de Jessykaa
Dossier à la une