Affaire simple et complexe à la fois

jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - Modifié le 28 sept. 2017 à 14:46
jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 22:12
je suis régi par le code du travail de nouvelle Calédonie en premier lieu puis si complication par la jurisprudence métropolitaine.
Je recherche une ou des ÂMES de bonté sérieuse et volontaire pour me fournir la meilleure direction possible.
J'ai rencontré 5 avocats et 1 cabinet de juriste et je suis sur le point de m'engager avec le 6eme pour un licenciement abusif à 5000 euro d'honoraires pour l'affaire et 10%.
-le cabinet de juriste : conflit d’intérêt : il travaille pour le groupe de mon ancien employeur
-1er avocat :pas l'air d'etre tres concerné
-2eme avocat : conflit d’intérêt : travaille pour mon ancien employeur et est contre moi dans l'affaire : je l'ai rencontré 4 mois avant le dépôt de la requête sans rien lui dire de concret.
-3 eme avocat :pas l'air assez concerné a mon sens
-4 eme avocat tres réputé ici : pas l'air concerné MAIS changement d'attitude et exclamation a la vue d'une preuve écrite fourni.

Mon intuition vis a vis de ces rencontre et plus particulièrement la dernière, L'attitude du dernier avocat m'a fait comprendre que je ne devrais pas m’arrêter la et voir plus grand.
J'ai décidé de contacter un avocat en France le 5eme métropolitaine connu pour ses succès et sa défense des salariés. L’accueil fut glaciale par une des assistantes : Venant d'outre mer (TOM) elle m'a dit entre : on ne se déplacera pas, ça ne fait pas partie du code du travail français et que malgré le fait que je les contactes je n'avais pas les compétences nécessaire pour quelconque analyse de mon dossier... après avoir insisté et envoyer Mon analyse et les docs appropriés : lettre de licenciement,contrat de travail ...la situation changea et je devins intéressant. Je décidais de changer également et d'aller vers le gratin d'avocats le 6eme.
C'est le seul qui selon moi m'a écouté, parlé sans langue de bois et a validé mon analyse mes preuves et mon intuition de départ.

Etant tres réputé : d'ou le montant des honoraires!!!
Mon sentiment est que je lui ai fourni un dossier déjà bouclé sur la FORME avec mon analyse, ma défense et le droit du travail calédonien et métropolitain et que sur le FOND il n'a rien a perdre et tout a gagner et qu'il gagnera quoi qu'il arrive car je le cite "si vraiment vous disposez de ces éléments et que votre dossier est réellement ce que j'ai pu voir, l'employeur n'a pas intérêt à ce que l'affaire soit jugé"

De tres bons amis me connaissant bien me poussent à y aller tout seul car ils pensent que j'ai la capacité a le faire. Connaissant désormais mon affaire sur le bout des doigts ma seule crainte est le métier d'avocat avec les diverses parades et manipulations avant, durant la procédure et lors de la plaidoirie.
Par exemple j'ai découvert il y a peu le « in limine litis » qui vise a écarter les pièces produites par la partie adverse le jour où la veille de l’audience et de demander également à ce que le dossier de plaidoiries soit pointé à la fin des débats. la partie défenderesse disposant d'une notoriété et faisant partie des 300 plus grosse fortune de France : Comprenez qu'on ne me fera pas de cadeau!

Le résumé de mon affaire est :
une embauche en CDI à un salaire en dessous du minima conventionnel avec accord verbal d'un salaire convenu selon les résultats et performances au bout de 6 mois : résultats: leur estimation ont été explosé: j'ai réalisé + 35 % et malgré ça il n'ont pas respecté leur accord, il m'ont leurré et fait marché et ont cru me tendre un piège pour me licencier plusieurs fois mais ont agi avec hâte. A savoir que J'ai réaliser + de 50 millions d'euro de chiffres d'affaire en 2 an et 7 mois avec des produits se vendant 4 euro maximum.

J'ai été licencié pour faute grave un 29 décembre après 2 ans et 7 mois sans aucun arrêt maladie avant celui du licenciement avec 33 jours de congé a prendre, avec 3 refus de congés non justifié malgré les demandes écrites, licencié en arrêt maladie arrêté par les urgences psychiatrique, durant cet arrêt un médecin indépendant a été envoyé 2 fois a mon domicile pour contrôle avec conclusion arrêt médical justifié et 7 jours après j'ai soi disant reçu 1 recommandé ar pour un entretien préalable ...courrier vraisemblablement envoyé mais non récupéré à la poste et retourné avec la mention "non réclamé".Apres avoir laissé passer 10 jours, ils ont contacter le mon syndicat pour un entretien me concernant avec le refus catégorique de ma présence (ils ont fait intervenir 3 vigiles au cas ou), pour leur signifier mon licenciement. Dès que j'en ai pris connaissance par le syndicat je me suis rendu à la société j'ai fait intervenir un huissier pour constater le licenciement verbal car a ce moment aucune lettre de licenciement ne m'est parvenue, ce n'est que le lendemain par huissier et voie postale en ar que j'ai eu ce courrier.
Voila pour la forme! Qu'en pensez vous

et pour le fond je dispose d'enregistrements claire ou les voix seront reconnaissable si concordance ne parlant pas d'intimité mais de réunion commerciale du directeur général du directeur commercial, de la responsable commerciale, d'emails sur des délits et incitations au délits clairement identifiable d'un manque d'éthique et de déontologie, d'ou l'exclamation du 4eme avocat, la prise de conscience du 5 eme et ce pain béni qui tombe dans la bouche du 6 me.

Tous m'ont fait comprendre qu'il y aura certainement licenciement abusif et que c'est plutôt encadré sur les indemnités si l'affaire va jusqu'au jugement : 6 mois de salaire ou plus voir 1 an , 1 an et demi + des indemnités diverses : préjudice moral, indemnité vexatoire et qu'il était préférable de ne rien dévoiler car le levier est tres grand pour un accord transactionnel.
Je souhaite un accord car je pense que je pourrai être 10 fois plus gagnant que si il y a jugement.
L'employeur joue la montre et joue avec le feu
Ma demande est des conseils sur mon cas si quelqu'un s'y interresse, car c'est vraiment David contre Goliath je suis prêt a fournir plus de précision si vous le souhaitez!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour à vous aussi.

Je recherche une ou des ÂMES de bonté sérieuse et volontaire pour me fournir la meilleure direction possible.

La suppression du bonjour, ne vous aidera pas beaucoup pour obtenir notre aide.
1
jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 15:01
:) Bonjour Misha-d'ok et a toute la communauté aux espions et aux bonne personnes!
:) Je souris doublement car vous etes dans le vrai plus qu'absolue, je ne peux que m'excuser et m'incliner devant cette lucidité élémentaire.Les circonstances atténuante que je pourrai invoquer ne font pas tout donc MERCI pour cette reprise de volé avec la maniere
0
Misha-d'ok > jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 15:07
Merci pour votre retour, je vais lire et voir si mes connaissances sont suffisantes pour vous venir en aide .
0
jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 > Misha-d'ok
28 sept. 2017 à 15:09
MERCI a VOUS!
0
Misha-d'ok > jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
Modifié le 28 sept. 2017 à 15:55
Bon pas franchement dans mon domaine, mais des éléments me chagrine.
une embauche en CDI à un salaire en dessous du minima conventionnel avec accord verbal
Verbal sur le plan juridique ne donne rien de rassurant.
C'est votre parole contre la sienne.

licencié en arrêt maladie
C'est interdit !

je dispose d'enregistrements claire ou les voix seront reconnaissable si concordance ne parlant pas d'intimité mais de réunion commerciale du directeur général du directeur commercial, de la responsable commerciale
A l’insu des personnes impliqué,vous n'avez pas le droit de vous servir de vos enregistrements.

Un enregistrement fait à l’insu d’une personne ne peut en aucun cas, au regard de la juridiction civile, servir de preuve contre elle. (la justice pénale est moins restrictive)
La Cour de cassation le réaffirme constamment depuis un arrêt du 07 octobre 2004 (Cass 2° Chambre civile 07 octobre 2004 n° 03-12653-n°1532).

Bon voilà pour moi, attendez l'intervention des connaisseurs en droit du travail.
Bonne journée.
0
jacklys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 > Misha-d'ok
28 sept. 2017 à 22:12
merci pour votre aide
-Sur "une embauche en CDI à un salaire en dessous du minima conventionnel avec accord verbal" vous avez raison je le sais c'est ok
-Sur le licenciement en arret maladie, c'est incorrect car l'on dissocie l'arret maladie de la faute grave et il en ont le droit ce n'est évidemment pas la meilleure des manieres mais il en ont le droit.
-Sur les enregistrements j'ai eu des réponse par procureur qui m'a affirmé de en droit du travail la preuve est libre (car 2eme motif de la faute grave : propos diffamatoire)et que si les enregistrements ne dévoile pas information sur l''intimité personnelle ils sont recevable.Ces enregistrements demontre que mes propos ne sont pas diffamatoire d'une part et mette en exergue la transgression volontaire et organisé de la loi.
0