Motif valable pour un licenciement?

Stelou31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 21:17
Stelou31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 09:05
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental qui prend fin le 30/09/17. Je devais reprendre mon travail (j'ai un cdi d' aide à domicile) le 1er octobre mais des imprévus font que je suis dans l'impossibilité de reprendre justement.
- il y a 15jrs, moteur de ma voiture hs et pas les moyens de réparer ou en acheter une autre,
- une nounou qui devait garder mes 2 filles le soir jusqu'à 20h m'a lâché!!! Et je ne trouve personne d'autre!!!
J'ai donc demandé a mon employeur une rupture conventionnelle mais elle m'a été refusée oralement car ils sont dans le rouge et n'ont pas les moyens de me payer les indemnités minimums requises.. je leur ai dit que je voulais bien les refuser ces indemnités, mais ils n'ont pas le droit, la loi interdit cet accord.
Vous comprenez bien que je ne peux pas me permettre financièrement, de démissionner.
Alors ma question est : puis-je être licenciée du fait que je n'ai plus de vehicule pour effectuer correctement mon travail, vu qu'en tant qu'AVS à domicle, c'est un outil indispensable?
Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 sept. 2017 à 03:49
bjr si vous ne venez pas travailler vous serez en absence injustifiée et là l'employeur n'est pas obligé de vous licencier il peut ne pas bouger et pas de salaire pas de chomage
0
Stelou31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 09:05
Donc dans n'importe quel cas je suis dans la panade....
- démission pas de chomage,
- absences non justifiées pas de salaire
- pas de rupture conventionnelle
C'est ralant!!! Sans salaire ou chomage, pas de reparations ou rachat de véhicule, et pas de véhicule pas de travail dans le milieu rural!!!
0