Licenciement pour deux retard de 30 min à 6 mois d'interval

alex - 27 sept. 2017 à 15:04
 alex - 27 sept. 2017 à 16:13
Bonjour, cette histoire date de 4 ans et je suis toujours ruinée psychologiquement par les conséquences de ce licenciement pris a mon égard pour deux retard de 30 min.

Explication: je travaillai pour une société de livraison de matériel médical, horaire 9h15 - 12h15 et 13h30 - 18h30 avec des aménagements de 30 mini en avance de temps en temps suivant certaine livraisons prévu ex: 8h45 - 12h15 et 14h - 18h30.

Une liste d'horaires exhaustive fut imprimé dans les locaux de l'entreprise sans date ni signature du personnels, avec les changements d'horaires qui varié suivant les semaines, le jeudi puis le mardi une autre semaine le vendredi, bref aucune règle, comme bon leur semble.

dans ce contexte de travail il est possible de se trompé d'horaire facilement, après deux retard de 30 min mon employeur ma licencier pour faute grave alors que je ne compté pas les heurs sur certaine livraison qui pouvais se prolongé jusqu’à 19h30 et au moin 1 a 2 fois par semaine (sans parlé des rendez-vous manqué pour récupérer mes enfants, ou le dentiste) bref rien a prévoir après le boulot...

MERCI LE CODE DU TRAVAIL POUR LEUR DONNÉE AU TEMPS DE LIBERTÉ

Que puis je faire après tous ce temps...

Résulta : quand je suis en retard, je suis malade (histoire de ce couvrir juridiquement)

6 réponses

Bonjour,

En effet, vous êtes libre d'aller au prud'homme si vous trouvez le licenciement injustifié.

"POUR LEUR DONNÉE AU TEMPS DE LIBERTÉ" Vous voulez dire, pour leur donner autant de liberté ? Comme quoi, tout le monde prend un peu trop de liberté visiblement, vous avec l'orthographe, votre ancien employeur avec le licenciement. La seule différence, c'est que personne ne vous attaquera pour l'orthographe, mais vous pouvez très bien les attaquer pour licenciement abusif.

Bonne journée
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
27 sept. 2017 à 15:23
jolie réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
27 sept. 2017 à 15:08
si vous estimez le licenciement non justifié les prudhommes sont la pour cela


Quand au caractère grave ou non du retard cela dépend du contexte (si c'est pour livrer un don d'organe c'est une faute quasi mortelle, si c'est pour livrer un stock de PQ ce n'est pas justifié !)
0
Les prud'hommes, dans le 06 tous des vendus , je suis allez les voire la personnes qui ma reçu ma fais du rentre dedans avec plein de sous entendu dans la discussion (et je suis en mec, le harcèlement sexuel ce n'es pas que pour les femmes) et encore plus inimaginable dans ce type de locaux.

Livraison de matériel médical ( 1380euros net) je livrais des lis médical de plus seul et suivant les appartements c’est très limite de l'accident de travail, ou fauteuil roulent, par organe il faut une licence pour cela..
0
De plus, ayant un handicape a la main droite, je pense avoir été discriminé (j'ai une reconnaissance de travailler handicapé MDPH) , je n'avais pas prévenu mon employer de cette effet, la loi m’autorise a ne pas en parler cela dit avec le recule ma faute se trouve peut être a cette endroit.

Les causes et effets de ce licenciement sont multiples et complexe, je ne sais comment faire valoir mes droits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je penses avoir été utile pour la sociétés (pas seulement pour la quelle je travaillé) j'estime avoir été plus que généreux dans mon travail et sans retour ni aucun , c'est maintenant a mon tour d'avoir besoin d'aide et ne trouve aucune issu a cette situation
0
Ma qualité première dans ce type de poste n'es pas l’orthographe mais l'attention prise en vers les personnes âgées bien souvent délaissé par des môme trop gâtée...
PS: ce n'es pas un site d'orthographe ici? ou je me suis trompé d’endroit
-2