Licenciement faute grave et portabilité employeur

samanta38150 - Modifié le 10 juin 2018 à 15:36
 samanta38150 - 11 juin 2018 à 07:36
Bonjour,
Licencier pour faute grave, "service à la personne," à temps partiel, dans mon certificat de travail il n'est pas notifier la portabilité de ma mutuelle.
Je suis inscrite à Pôle emploi depuis septembre 2015 et travaillée durant trois ans dans la société.
Lors de mon solde de tout compte, j' ai fait part à l'employeur de savoir si j'avais toujours ma mutuelle, il ma dit qu'elle s'arrêtait le jour de mon licenciement mais qu'il fallait que je me rapproche de leurs services.

J'ai averti ma mutuelle qui n'a reçu aucun courrier de la part de l'entreprise lors de mon licenciement.

Que dois-je faire? Je ne peux joindre l'inspection du travail pour de plus amples renseignements, ( joignable seulement les matins, mais je travaille en CDD aux heures d'ouvertures.

De ce fait : je ne sais même pas si je suis couverte en cas de problème.

Merci pour vos réponses,

Cdt Samanta.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
10 juin 2018 à 19:11
et depuis septembre 2015 vous n'avez rien fait ?

pas bien compris votre problème !
0
samanta38150
11 juin 2018 à 07:36
Bonjour,
En fait j'ai été licencier en mai 2015, pour cause de changement de prestataires qui nous ont pas repris. Je me suis donc inscrit à pôle emploi, puis en décembre 2015 j'ai trouver un travail à temps partiel d'aide à domicile.
En septembre 2015 j'ai suivi une formation de un an pour le diplôme AES , dont pôle emploi a financer les aides, je travaillais un samedi sur 2 car je ne souhaitais pas arrêter mon contrat.
J'ai effectuer des stages à domicile lors de ma formation dans une autre association qui m'a très bien convenue, et depuis le mois de décembre je fais des remplacements avec beaucoup plus d'heures, c'est pour cela que je voulais rompre mon contrat.
Dans un premier au mois de mars,j'ai signaler à ma responsable que je quittais l'association, puis j'ai envoyé un mail pour confirmer. J'ai donc rencontré mon employeur qui ma proposer de m'envoyer des courriers en RAR et de ne pas me présenter, " raison que je ne me suis pas rendu à mon poste", j'ai donc reçu un autre RAR, puis une convocation ou je devais me présenter pour mon licenciement. Je ne me suis donc pas rendu, ( cela était d'un commun accord).
C'est ensuite que j'ai eu tous mes documents, et de fournir l'attestation à Pôle emploi.
Je pense m'être bien explique.

Merci pour votre réponse.

Samanta
0