Vices de procédure? Licenciement absence injus...

cv187 - 6 juin 2018 à 11:51
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2018 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absence injustifiée. Mon employeur n'est pas très à cheval sur les méthodes et procédures et laisses trainer au maximum...
Je pense qu'il a commis plusieurs erreurs dans la procédure mais je n'en suis pas sûr et j'aimerai avoir confirmation si possible...

1) Je ne me suis pas présenté à mon poste le 9/04, le courrier de mon employeur date du 18/04 et a été envoyé le 20/04 (en retard donc, tampon de la poste faisant foi) présenté à mon domicile le 21/04 mais n'étant pas là, n'ayant pas pu le récupérer. Il n'était donc disponible qu'à partir du 24/04 au bureau de poste.

2) J'ai par la suite reçu un deuxième courrier daté et envoyé le 23/04 me notifiant ne pas avoir répondu au premier courrier. Seulement, je n'ai pas eu la possibilité d'y répondre car réceptionné uniquement le 24/04...

3) Un troisième courrier a été envoyé le 27/04 me convoquant à un entretien préalable au licenciement. Ce courrier est signé avec le nom d'un directeur qui n'est pas le mien... est-ce normal?

4) Je reçois enfin un quatrième courrier, cette fois au nom de mon directeur daté du 14/05 et envoyé le 28/05 seulement (en retard une nouvelle foi, tampon de la poste faisant foi)

J'ajoute également à ça que mon directeur n'a jamais signé un seul de mes courriers et qu'ils sont signés en "Pour Ordre", ne souhaitant pas s'occuper de mon licenciement.

Quels sont les recours contre mon employeur? Je n'ai à ce jour toujours pas été sorti de l'effectif et n'ai obtenu ni solde, ni attestation d'employeur.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2018 à 13:12
Bonjour vous avez joué vous avez perdu car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier alors c'est soit disant erreurs de procedure importent peu et il a intérêt à faire traîner
1
Il n'est peut-être pas obligé de licencier mais à partir du moment où il décide de le faire, les procédures sont précises et ne doivent pas être prises à la légère.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2018 à 14:00
Tant que pas de convocation pas de procédure
0