Arrêt de travail pendant une inaptitude

Bibi - 26 août 2019 à 14:47
 Bibi - 27 août 2019 à 09:16
Bonjour,
J'ai été déclarée inapte à tout poste de travail.
Je souhaiterais me mettre en arrêt durant les 1 mois que mon patron a pour me licencier.
Peut il me licencier quand même durant cet arrêt ?
S'il me licencie avant la fin de mon arrêt est ce que mon arrêt se termine ou bien est qu'il continu jusqu'a la fin comme prévu ?

1 réponse

Bonjour,
Si votre médecin trouve que votre état de santé justifie un arrêt maladie, la procédure suivra son cours normalement pendant votre arrêt.
Votre arrêt prendra fin à la date indiquée sur le cerfa rempli par votre médecin peu importe que vous soyez licencié ou non.
Cordialement
1
Puis je faire une prolongation de mon précédent arrêt de travail qui c'est terminé hier veille de mon inaptitude ou dois je demander un nouvel arrêt initial pour une raison différente de la précédente ?
0
C'était un arrêt maladie "simple" (pas accident travail ou maladie pro ?) et votre inaptitude pas d'origine professionnelle ?

Le principal pour la procédure est que vous n'étiez pas en arrêt le jour de la visite de reprise où le médecin du travail vous a déclaré inapte. (avis signé remis également à votre employeur)
En effet, cette visite de reprise a mis fin à la suspension de votre contrat et donc votre employeur doit procéder au reclassement ou au licenciement sous 1 mois même si vous êtes à nouveau en arrêt puisqu' un nouvel arrêt suite à une inaptitude n'ouvre pas une nouvelle suspension du contrat de travail.

Pour le reste voir avec votre médecin qui jugera de votre état de santé et du motif de l'arrêt. Si votre médecin juge qu'il est justifié de vous prescrire un arrêt, cet arrêt ou prolongation court du jour de sa prescription.
0
Oui c'est un arrêt maladie
Et l'inaptitude n'est pas d'origine professionnelle
0
Donc oui voir votre médecin pour une prolongation si votre état de santé le justifie ; ce qui vous permettra d'avoir les ijss (et éventuel complément prévoyance collective obligatoire)
Bonne soirée
0
Merci beaucoup je vais du coup faire cette prolongation demain
Et je suis en arrêt depuis fin avril et je n'ai malheureusement plus droit au complément de mon entreprise depuis juillet..
Merci à vous
0