Arrêt de travail pendant une inaptitude

- - Dernière réponse :  Bibi - 27 août 2019 à 09:16
Bonjour,
J'ai été déclarée inapte à tout poste de travail.
Je souhaiterais me mettre en arrêt durant les 1 mois que mon patron a pour me licencier.
Peut il me licencier quand même durant cet arrêt ?
S'il me licencie avant la fin de mon arrêt est ce que mon arrêt se termine ou bien est qu'il continu jusqu'a la fin comme prévu ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Si votre médecin trouve que votre état de santé justifie un arrêt maladie, la procédure suivra son cours normalement pendant votre arrêt.
Votre arrêt prendra fin à la date indiquée sur le cerfa rempli par votre médecin peu importe que vous soyez licencié ou non.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors effectivement j'ai une ligne complémentaire santé et une ligne complémentaire incapacité invalidité décès
> Bibi -
Donc vous cotisez bien à la prévoyance. (incapacité, invalidité décès)

D'une part votre employeur a du (ou aurez du) vous remettre le livret d'informations de la prévoyance lors de votre adhésion à celle ci afin que vous puissiez être informé et consulter les garanties prévues au contrat ainsi que les conditions. (comme pour la complémentaire santé mutuelle)

Il vous faut prendre contact avec votre employeur pour la mise en œuvre de la prévoyance dans les meilleurs délais (lettre recommandée avec ar préférable) ; c'est à lui de faire le nécessaire pour l'ouverture du dossier (déclaration du sinistre soit votre arrêt du 18 avril 2019) et il doit vous demander les documents à fournir à la prévoyance (votre avis d'imposition, un rib si la prévoyance vous règle directement, les décomptes ijss ...)

Avec le livret d'informations çà serait plus pratique pour voir les garanties et conditions mais il me semble, sauf erreur, pour hcr que c'est bien les infos que je vous ai communiquées dans mon dernier post.

Cdt
Alors oui j'ai effectivement reçu une demande de mon employeur le 1 août pour une demande de complémentaire de salaire à hcr mais je n'ai toujours pas le retour..
> Bibi -
Bonjour,
D'accord.
Vous pouvez prendre contact avec votre employeur pour faire le point sur le dossier prévoyance et surtout n'oubliez pas de fournir à votre employeur les papiers qu'il pourrait vous demander sinon çà bloque le dossier et pas de paiement de la prévoyance ; aussi systématiquement lui adresser vos décomptes ijss de la Cpam.
Cdt
Tout à été fait pour les décompte
Merci beaucoup de tout vos conseils.
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une