Cette attestation sera utilisée en justice

coquelicot2019 - Modifié le 15 sept. 2019 à 07:48
 nenuphar - 14 sept. 2019 à 21:14
Bonjour

Comment rédiger correctement une attestation indiquant les faits professionnels auxquels j'ai assisté ou que j'ai constatés personnellement ? pour une ancienne collègue licenciée illégalement alors que ses compétences professionnelles et ses qualités d'intégration au sein de son équipe n'étaient pas en cause.
Licenciée pour faire une place à une personne proche de la direction.

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
Modifié le 14 sept. 2019 à 19:20
Bonjour,

Ce sera un truc du genre :

"M ou Mme XXXXXX
rue Machin
99999 ZZZZZZZZZ

Zzzzzzz, le XX/XX/XXXX

ATTESTATION

Je soussigné, M. ou Mme XXXXX, employé en tant qu'essayeur de matelas mous dans l'entreprise Le Matelas Mou SARL, atteste avoir été témoin des faits suivants concernant ma collègue Mme YYYYY :

1°)
2°)
etc.

Fait ce jour pour valoir ce que de droit.

Signature"
0
coquelicot2019
14 sept. 2019 à 19:58
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
0
Bonsoir,

L'avocat ou conseil de votre ancienne collègue peut vous donner un exemplaire vierge à remplir.

Article 200 à 203 du nouveau code procédure civile ; il est important que l'attestation soit écrite, datée et signée de la main de son auteur, l'attestation doit être accompagnée d'une copie d'un document officiel de votre identité et comportant votre signature (ex: ci), indiquant les faits professionnels auxquels j'ai assisté ou que j'ai constatés personnellement (c'est exact).
Votre attestation peut se présenter ainsi :
Etablie par :
Nom
Prénom
Date et lieu de naissance
Adresse :
Profession :
Atteste être ou ne pas être parent, allié, subordonné, collaborateur, et avoir (ou) ne pas avoir une communauté d'intérêt ace M...
J'atteste sur l'honneur les faits suivants :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165187&cidTexte=LEGITEXT000006070716

Bonne soirée
0