Avertissement ou licenciement pour fautes

matrix33 - 18 sept. 2008 à 18:40
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 19 sept. 2008 à 19:38
Bonjour,
je me permets de vous écrire parce que j'ai reçu une convocation pour le 18 septembre soit ce matin.
je suis arrété depuis 1mois et demi avant j'étais en vacance trois semaines en juillet.
je suis arrété pour longue maladie .
dans ma convention il est clairement dit que aprés 6 mois d'ancienneté dans la société j'ai le droit d'avoir 4mois d'arret consecutif.
bref mon employeur ce matin m'a convoqué mais ce n'est pas par rapport à celà soit disant.
il m'a reproché durant le mois de juin de ne pas respecter les horaires je fait bien mes 35 heures hebdomadaires mais parfois il m'arrive de partir demi heure plus tot ou arriver un peu en retard mais c'est pas souvent .
je vais recevoir la sanction dans quelques jours.
je ne suis pas le seul à agir ainsi sur le magasin beaucoup d'autres personnes le font aussi et c'est souvent les chefs de rayons qui le demandent : preuve en est le chef de secteur toujours en poste qui est pret en attester directement car on manque de personnel donc il m'est demandé de faire plus d'heure en debut de semaine et moins en fin de semaine pour ne pas depasser le compteur.
de plus les faits reprochés datent du mois de juin et nous sommes le 18 il ne me convoque pas dans les temps en effet il me semble bien que deux mois aprés la faute il n'a pas le droit de me reprocher cet agissement qui est en plus independant de moi même.
de plus mon representant syndical a signalé que j'aurais du être avertis dés le départ c'est à dire au mois de juin.
je voudrais savoir quels sont réeellement mes droits si je conteste une eventuelle sanction et sur quel motif légal.
merci de me répondre par avance

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
19 sept. 2008 à 19:38
1