Negocier son licenciement

petitcanard69 - 11 sept. 2008 à 21:16
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 sept. 2008 à 18:14
Bonjour, Depuis 18 ans (cadre depuis 10 ans) dans une entreprise de grande distribution,
j'ai voilà 3 ans essuyé une période difficile avec un directeur.
Celui-ci a même voulu me licencier (du jour au lendemain, je suis devenue incompétente).
Il m'a envoyée un recommandé pour un motif totalement autre que celui, abordé à l'entretien.
"Je veux que vous quittiez la société" il avait calculé mon indemnité (36000 €).
Effondrée par ces paroles car je ne m'y attendais pas, j'ai du lui annoncer que j'étais enceinte.
Il ne s'est pas démonté pour autant et m'a proposé de prendre mes congés maternité.
A mon retour je devais reprendre mon poste, puis ne plus me présenter à mon travail. Ainsi il pourrait me licencier. Aujourd'hui je sais que si, j'avais fait ce qu'il me demandé, non seulement il m'aurait licencié pour faute mais en plus Il ne m'aurait pas payé mon indemnité.
A mon retour de maternité on ma proposé et j'ai accepté de changer de magasin et donc de directeur.
Je pensais que tout irai mieux et que je retrouverai ma motivation.
Malgré de super collègues et une bonne ambiance, je ne trouve plus d'intérêts à mon travail.
Actuellement j'ai une offre d'une autre entreprise.
C’est une promotion, que je n'aurai sans doute plus dans l'entreprise où je suis.
Je souhaite partir, mais après tous ces efforts, ces sacrifices, je ne souhaite pas partir sans rien.
Comment puis-je négocier mon départ ?

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
12 sept. 2008 à 18:14
1