Licenciement

poup - 18 sept. 2008 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 18:32
Bonjour, j'ai demandé a mon employeur un licenciement a l'amiable, la nouvelle loi de sarkozy, la demande etant de ma part est ce que j'aurais droit a ma prime de licenciement merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 18:32
Bonsoir,

Je copie colle :

À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle ») dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur.

Cette indemnité, dès lors qu’elle est versée à un salarié ne pouvant encore bénéficier d’une pension de retraite d’un régime légalement obligatoire, est exonérée de cotisations de sécurité sociale et d’impôt sur le revenu dans les mêmes limites que l’indemnité de licenciement. Sur ce point, on peut se reporter aux précisions figurant sur le site de l’Urssaf

Par ailleurs, s’il quitte l’entreprise avant d’avoir pu prendre la totalité des congés payés qu’il avait acquis, le salarié a droit à une indemnité compensatrice de congés payés, ainsi qu’à l’ensemble des éléments de rémunération dus par l’employeur à la date de la rupture du contrat de travail.



Voila, plus de détail -------->ici
1