Licenciement pour insuffisance professionnell

marerenz - 23 sept. 2008 à 22:16
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 sept. 2008 à 18:15
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos conçernant mon cas.
Aprés deux ans d'ancienneté ds ma société, je suis partie en congé maternité.
A mon retour, je n'ai ni retrouvé mon poste, ni mon bureau.
On m'a alors confié de nouvelles responsabilités.
Aujourd'hui, on me dit que je ne correspond pas au poste et que je ne suis plus compétente.
On propose alors de me retrograder & de baisser mon salaire.
Ce que je refuse.
Mon employeur doit me rencontrer prochainement pour finalement me proposer un licenciement à l'amiable avec compensation financière.
Cependant, je n'ai aucune idée du montant que je peux exiger et comment ne pas me faire avoir sachant qu'il s'agit d'un licenciement qq peu abusif vu que mon employeur n'a aucun moyen de prouver mon insuffisance à l'heure actuelle.
pOUVEZ-VOUS ME CONSEILLER ?
merci d'avance
M

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 sept. 2008 à 18:15
Normalement, les indemnités sont fixées par la convention collective. Et en cas de litige, il faut aller aux prud'hommes qui peuvent soit annuler le licenciement, soit fixer des indemnités supérieures...

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3
-1