Licenciement et preavis de demission

galere - 16 sept. 2008 à 15:12
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 16:03
Bonjour,
Je suis en CDI, et pendant un mois j'était en arrêt maladie pour dépression. Suite à ça, j'ai exposé clairemenent ma situation à mes responsables: j'ai demandé à ce qu'ils me licencie. La réponse est bien évidemment : la société ne licencie pas. Par contre on m'a expliqué les démarches pour être licencié en absence de poste. Aujourd'hui ça fait un mois que je suis absente. Je n'ai toujours pas de courrier de la société. Combien de temps peuvent-ils "oublier" que je suis absente?
Bien sûr, actuellement je cherche un poste ailleurs (pour evidemment donner ma lettre de démission le plus rapidement possible) mais suite à mes entretiens ,les sociétés ne sont pas prête à attendre 1 mois. Ils préfèrent quelqu'un de libre tout de suite maintenant. Mon autre question est que se passe t'il si je prend un poste alors que je suis dans ma période de préavis de démission ? Par exemple que se passe t'il si j'envoi mon courrier de démission avec AR et que le lendemain j'attaque un travail ailleurs?

2 réponses

POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 40
16 sept. 2008 à 15:44
pour que la procédure s'enclenche, il est impératif que la sté vous convoque à un entretien préalable pour que vous puissiez vous expliquer sur la raison de votre absence (bien évidemment pour aller au bout de la procédure, il est déconseillé de se rendre à cette convocation). sans cette convocation, vous etes bloqués... mais alors, la sté doit vous payer votre salaire ! la sté n'est-elle pas tout simplement entrain d'attendre que tous vos congés payés restant dus soient épuisés ?
1
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 40
16 sept. 2008 à 16:03
en tout état de cause, vous n'avez aucun intérêt à signer un nx ctt de travail dans une nouvelle ets, tant que votre situation avec la 1ere sté n'est pas réglée.... au risque d'une action en dommage-intérêt, concurrence ou je ne sais quel autre motif. si la situation perdure, vous n'aurez que la solution de prendre votre courage à 2 mains... démissionner, faire votre mois de préavis et seulement signer un nx contrat de travail.
1