Durée légale pour etre licencier
Bonjour,
je suis actuellemenn en cdi et souhaite me fair licencier en marrangeant avec mon employeur car je doi fair une formation dans 4 mois; mai je ne peux pa démissioner seul le licenciement me permettra davoir des aides financieres de lassedic pour faire ma formation.connaissan mon employeur il refusera surmen un arrangement donc je pense fair un abandon de poste,je souhaite savoir au bout de combien de temps légalement mon employeur doit me licencier puisk si cela traine je pourai pa débuter ma formation puisque je ne serai pa inscrite au assedic et donc norai pa daide financiere; si quelqun peu maider se serai génial merci par avance
je suis actuellemenn en cdi et souhaite me fair licencier en marrangeant avec mon employeur car je doi fair une formation dans 4 mois; mai je ne peux pa démissioner seul le licenciement me permettra davoir des aides financieres de lassedic pour faire ma formation.connaissan mon employeur il refusera surmen un arrangement donc je pense fair un abandon de poste,je souhaite savoir au bout de combien de temps légalement mon employeur doit me licencier puisk si cela traine je pourai pa débuter ma formation puisque je ne serai pa inscrite au assedic et donc norai pa daide financiere; si quelqun peu maider se serai génial merci par avance
A voir également:
- Durée légale pour etre licencier
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Durée de validité d'une procuration en algerie - Forum Donation-Succession
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Automobile
5 réponses
jojo1980
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
20
21 sept. 2008 à 21:28
21 sept. 2008 à 21:28
ben tous bete tu te met en maladie pour depression a cause du travail,,et comme le medecin va te recommandé l'éloignement,ben! au bout de ta maladie tu ne reva pas bosser tu te presente plus ....apres s'en suivra une convocation a un lisenciment prealable ou tu expliquera a ton employeur ceux que tu veux (des connerie quoi) cette lettre devrai arriver dans les 5 jours apres ta non presentation.et ensuite il a 7 ou 15 jour pour t'envoyé une lettre a/r de lisceciment pour faute grave ou il te demandera de venir tel date pour recuperer ton solde de tout compte tes congé payé et ta feuille pour les assedics..
la faute grave ouvre les droit au chomage...
je suis pas ravie de t'aider mais je suis passer par la et quand il n'y a pas d'autre solution!!!!!!
car tout les patron ne s'arrange ou ne veulent pas s'arranger.
la faute grave ouvre les droit au chomage...
je suis pas ravie de t'aider mais je suis passer par la et quand il n'y a pas d'autre solution!!!!!!
car tout les patron ne s'arrange ou ne veulent pas s'arranger.
popeye74
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
45
21 sept. 2008 à 22:41
21 sept. 2008 à 22:41
salut,
fait attention car même si tu fais un abandon de poste il n'est pas dans l'obligation de te licencier.. cela peu durer..
as tu essayé de passer par le CIF (Congé Individuel de Formation)??
Je te conseil d'aller voir malgré tout ton employeur en insistant sur le fait que tu souhait trouver un arrangement à l'amiable sans quoi tu pourrai perturber le bon fonctionnement de l'entreprise. par exemple:
que tu ne sois pas là cela ne le dérange pas puisqu'il te remplace. mais si tu viens et tu ne fais rien ou que tu vien qu'un jour sur deux cela le dérangera plus!!
insiste sur le fait que tu n'as plus aucune motivation et qu'il y a des solutions pour que tout le monde y trouve son compte.
Je te souhaite bonne chance @+
fait attention car même si tu fais un abandon de poste il n'est pas dans l'obligation de te licencier.. cela peu durer..
as tu essayé de passer par le CIF (Congé Individuel de Formation)??
Je te conseil d'aller voir malgré tout ton employeur en insistant sur le fait que tu souhait trouver un arrangement à l'amiable sans quoi tu pourrai perturber le bon fonctionnement de l'entreprise. par exemple:
que tu ne sois pas là cela ne le dérange pas puisqu'il te remplace. mais si tu viens et tu ne fais rien ou que tu vien qu'un jour sur deux cela le dérangera plus!!
insiste sur le fait que tu n'as plus aucune motivation et qu'il y a des solutions pour que tout le monde y trouve son compte.
Je te souhaite bonne chance @+
jojo1980
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
20
21 sept. 2008 à 22:53
21 sept. 2008 à 22:53
bien vu popeye j'avais oublié le CIF c'est vrai!!!!!!!!!
mais qu'est ce que sait que cette connerie le patron qui t'envoi des fiche de pai a 0 euro...non mais sans blague tu l'attaque au prud homme (mort de rire ,ca fait le gars sans scrupule) et la sa sera a lui de demontré que tu n'etais pas la.....et comme il le demontrera toi tu lui dira OH PUTAIN TU VAS ME LISENCIER BORDEL!!!!!!!!!!!non mais............j'rigole non les juge lui dirons qu'il navait qua te lisencier vas y la tu fais chier je vois bien les juge oulalalal je suis mort de rire desolé mec .................vraiment
mais qu'est ce que sait que cette connerie le patron qui t'envoi des fiche de pai a 0 euro...non mais sans blague tu l'attaque au prud homme (mort de rire ,ca fait le gars sans scrupule) et la sa sera a lui de demontré que tu n'etais pas la.....et comme il le demontrera toi tu lui dira OH PUTAIN TU VAS ME LISENCIER BORDEL!!!!!!!!!!!non mais............j'rigole non les juge lui dirons qu'il navait qua te lisencier vas y la tu fais chier je vois bien les juge oulalalal je suis mort de rire desolé mec .................vraiment
merci je vai essayer de marranger a lamiable ce ki serai le mieu c sur sinon jvai ecouter tes conseils mai c bien ce kil me semblai il nest pa obliger de te licencier et cela peut trainer; jai entendu parler sinon dune rupture conventionnelle ki es comm un licenciemen cest un arret de ton contra de travail ki te donn droi au aides des assedic fo ke je me renseigne, merci bokou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca me parai aussi absurde mai deu de mes collegu on deja fai des abandon de poste et pendan deu moi il ne les on pa licencier dc jpensai ke legalmen cest eux ki decidai ken il voulai te licencier si vraimen il voulai fair chier; et la preuv cest ce kil on fai je sui en tres bon term avec mes employeur mai jmapercoi kil on du mal a licencier les gen jpense ke ca doi leur couter de largen de fair ca je sai pa, je sai vraimen pa koi fair si il me licenci pa pendan deu moi jpeu pa vivr san salair et les amener o prudomm jsui pa sur ke ce soi moi ki orai raison
21 sept. 2008 à 22:42