Licenciement à l'amiable

breizholive - 12 sept. 2008 à 01:06
 namour79 - 12 sept. 2008 à 11:10
Bonjour,

Je me fais licencier sans raison majeur. Ils souhaitent le faire à l amaible, mais je n accepte pas les conditions. L ambiance tendue risque de me faire accepter finalement la prime de 700 euros qu ils me proposent. Si je decide d'aller aux prud hommes, dois je faire les démarches tout de suite (licenciement pour fin octobre), ou apres mon départ, ce qui me permettrait d avoir mon attestation Assedic et de ne pas être sans ressources en attendant un jugeent de licenciement abusif !?

Ils m'ont aussi fais une lettre pour faute grave, mais j'ai pu démentir leur propos, et m'ont alors proposer une lettre d'excuse, tout en me proposant alors le licenciement à l amiable. Je souhaite de mon coté 2 mois de salaires comme prime de licenciement, mais ils refusent.

Un peu dans le flou, auriez vous quelques rponses et conseils à me donner.

Parenthese, je n ai jamais eu de visite medicale en 1 an et demi que je travail pour eux en CDI.

Merci

Olivier

1 réponse

bonjour,
je pense que si tu acceptes le licenciement a l'amiable tu n'auras plus rien pour te défendre aux prudhommes. tu dois faire le necessaire aux prudhommes une fois que tu auras cette lettre de licenciement. quand tu auras la feuille de l'assedic tu pourras t'inscrire car c'est independant de ton action aux prudhommes. fais attention a ce genre de licenciement car l'assedic a le droit de mener son enquete et de te priver de tes droits et surtout ne pas partir avec une faute grave sur le dos.
bon courage
0