Licenciement déguisé en faute grave

poussy38 - 26 janv. 2010 à 17:09
 zebulon - 26 janv. 2010 à 17:19
Bonjour,
En janv 2009 j'ai demandé à mon boss de trouvez un arrangement amiable pour quitter la société. En mars 2009 il m'a proposer un licenciement pour faute grave car à l'amiable "c'est trop compliqué" d'après lui !
Pressée de quitter la société pour x raisons j'ai accepté. Il m'a versé des indemnités identiques à celles d'un licenciement pour raison économique. Toutefois, il a profité de mon départ pour supprimer mon poste.... il aurait donc pu me licencier économiquement !!!! Quels intérêts pour lui de ne pas l'avoir fait ? je suis au chômage et mes droits à la formation sont-t'il les mêmes que pour un licenciement économique ? puis-je tenter un procès pour licenciement abusif, à préciser que la faute grave était une absence injustifiée pendant 3 jours suite à sa demande, alors que j'étais en poste depuis 14 ans, et qu'il n 'a jamais eu à se plaindre de mon travail.
Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour
tu as obtenue se que tu voulais : quitter l'entreprise, de plus tu as droits au chômage. Cette histoire est donc a ton avantage, que veux tu de plus?
1
Le licenciement economique le prive de réembauché quelqu'un pendant un certain temps. L'entreprise est censer ne plus avoir de travail a proposer, cette rupture ne prive lui de certains droit.
0